14554 articles - 12260 brèves

Tous les articles

  • Johnny Agasucci est mort en prison, fin août

    30 October 2004

  • Johnny Agasucci est mort en prison, fin août, entre indifférence estivale et rentrée scolaire. Il avait vingt six ans. Certains diront que c’est un malheureux incident mais il s’agit en fait d’un crime, des plus barbares, commis dans l’enceinte même d’une prison française. Les tenants de l’opposition à l’entrée de la Turquie à l’Union Européenne excipent d’une justice arbitraire à la rigueur toute militaire. En filigrane, se superpose le décor sombre et ténébreux des prisons turques qui ont été la toile de (...)
  • La prison de Nancy « sourde et aveugle » face au meurtre d’un détenu

    28 August 2004

  • Article du Monde La prison de Nancy "sourde et aveugle" face au meurtre d’un détenu LE MONDE | 28.08.04 | 14h08 En détention provisoire, Johnny Agasucci a été battu à mort par deux codétenus, dont l’un devait être jugé en septembre pour des faits de barbarie commis au sein de la même maison d’arrêt. C’est le neuvième homicide commis en cinq ans dans des prisons françaises surpeuplées Johnny Agasucci, 26 ans, en détention provisoire à la maison d’arrêt Charles-III de Nancy, a été battu à mort par ses deux (...)
  • Mort d’un détenu à Nancy : deux codétenus mis en examen pour homicide

    27 August 2004

  • NANCY, 27 août 2004 (AFP) Mort d’un détenu à Nancy : deux codétenus mis en examen pour homicide Deux détenus de la maison d’arrêt de Nancy, dont un déjà impliqué dans des violences en prison, ont été mis en examen vendredi pour "homicide avec actes de torture et de barbarie" après la mort d’un codétenu, a indiqué le parquet de Nancy. Dans la nuit de mardi à mercredi, Johnny Agasucci, 26 ans, en détention provisoire depuis trois mois à la prison Charles III de Nancy pour un trafic de stupéfiants, a été battu (...)
  • Un détenu tué par ses compagnons de cellule à Nancy

    26 August 2004

  • Un détenu tué par ses compagnons de cellule à Nancy Thu August 26, 2004 12:50 PM CEST STRASBOURG (Reuters) - Un détenu de la maison d’arrêt de Nancy (Meurthe-et-Moselle), âgé de 25 ans, est mort après avoir été roué de coups dans la cellule qu’il partageait avec deux hommes, a-t-on appris jeudi auprès de l’administration pénitentiaire. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi. On ne sait si le jeune homme, en détention provisoire pour une affaire de trafic de drogue, a été battu par ses (...)
  • (2005) Détenu battu à mort : une remise en liberté

    12 August 2005

  • Source Républicain Lorrain Détenu battu à mort : une remise en liberté La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Nancy a libéré mercredi matin l’un des deux jeunes hommes impliqués dans la mort d’un détenu de la maison d’arrêt de Nancy. Son rôle dans ce dossier paraît en effet très limité. En août 2004, un détenu âgé de 25 ans, Johnny Agasucci, a été battu à mort dans sa cellule. Les faits se sont produits entre 22 et 23 heures mais ce n’est que quatre heures plus tard que les deux codétenus de la victime (...)