14165 articles - 12260 brèves
Articles de cette rubrique
  • Genouillères refusées : Paskal Laizé dénonce la privation de soins...

    12 January 2004

  • Dans une lettre datée du dimanche 21 décembre 2003, postée le lendemain et parvenue au porte-parole de la C.A.R.B. le lundi 29 décembre 2003, le prisonnier politique breton Paskal Laizé, qui boucle dans les jours qui viennent son quarante-quatrième mois de détention « provisoire », dénonce une nouvelle fois la privation délibérée de soins dont il est victime. Voici des extraits de ce courrier : « La saga des genouillères continue. Il y a plus d’un an que je les attends. J’ai appris vendredi après-midi (...)

  • La santé de Paskal Laizé se dégrade : la C.A.R.B. en appelle à Amnesty International

    24 December 2003

  • La Coordination Anti-Répressive de Bretagne vient de saisir le secrétariat international de l’association humanitaire Amnesty International de l’inquiétante situation du prisonnier politique breton Paskal Laizé. Agé de bientôt 38 ans, père de deux enfants (15 ans et 10 ans ½), électricien de profession, il avait été arrêté le 2 mai 2000. Il raconte les mauvais traitements lors de la garde à vue : "insultes, menaces verbales et physiques à mon endroit et ce qui pourrait arriver à mes proches, surtout mes (...)

  • Le cas médical du prisonnier politique breton Pascal Laizé

    24 December 2003

  • Le cas médical du prisonnier politique breton Pascal Laizé est plus que préoccupant, victime d’un accident de la circulation peut avant son incarcération , il n’a pas été correctement soigné depuis le début de sa détention provisoire. De l’absence de soins appropriés depuis maintenant quatre ans il en résultera un handicap physique irréversible. La CARB (Coordination Anti Répressive de Bretagne) vient de constituer un dossier complet sur son cas qu’elle vient d’adresser à Amnesty International à Londres. (...)

  • Mauvais traitements infligés à Paskal Laizé : Jérôme Bouthier témoigne

    16 January 2004

  • Mauvais traitements infligés à Paskal Laizé : Jérôme Bouthier témoigne Dans un courrier daté du 10 janvier 2004, le prisonnier politique breton Jérôme Bouthier confirme l’absence de soins pour son camarade de détention Paskal Laizé et les mauvais traitements dont il est victime. Ce courrier est parvenu à la Coordination Anti-répressive de Bretagne le 15 janvier 2004. "Paskal t’en a sûrement parlé, depuis deux ou trois mois, je suis dans le même bâtiment que lui, et, plus précisément, je me situe à deux (...)

  • Pas de genouillère pour Paskal Laizé...

    2 June 2003

  • ... OU LA VIE DANS LES PRISONS AU PAYS DES DROITS DE L’HOMME : Les enfants de Paskal Laizé ainsi que leur mère avaient profité de leur dernière visite à Paskal, la semaine dernière, pour lui apporter la genouillère dont il a besoin pour pouvoir marcher correctement. CETTE MEME GENOUILLERE QUI AVAIT ETE PRESCRITE PAR LA KINE DE LA PRISON l’administration pénitentiaire de la Santé, prison située dans la capitale française, autant dire la ville phare DU pays des droits de l’homme n’a pas hésiter à la (...)