14123 articles - 12260 brèves
Articles de cette rubrique
  • Haute voltige dialectique

    14 November 2004

  • Article de l’Est républicain du 12 novembre 2004 - Dominique Boh-Petit est une avocate particulèrement engagée en matière de droits des détenus en Lorraine Haute voltige dialectique Selon le procureur de Metz, Stéphane Krauth n’aurait pas subi de violences en prison. Sa plainte est classée. Celles des forces de l’ordre restent en suspens. METZ. Son retour à la prison de Metz fut pour le moins tonique. Condamné voici trois semaines à perpétuité pour l’enlèvement et la séquestration de Karine Shaff à (...)

  • Incidents lors de l’incarcération de Stéphane Krauth

    25 October 2004

  • LE RETOUR de Stéphane Krauth, vendredi soir, à la maison d’arrêt de Metz-Queuleu, a été particulièrement mouvementé, après sa condamnation, quelques heures plus tôt, par la cour d’assises, à la perpétuité pour l’enlèvement, le viol et la mort de Karine Schaaff, en juillet 2001, à Bitche (Moselle). Selon le syndicat CGT-pénitentiaire, le détenu de 26 ans a été « injurieux avec les surveillants, leur crachant au visage. Sept personnes ont été nécessaires pour le maîtriser, l’obliger à obtempérer ». Une version (...)

  • LA PJ enquête sur le retour musclé de Krauth en prison

    26 October 2004

  • La PJ enquête sur le retour musclé de Krauth en prison La police judiciaire a été chargée par le parquet de Metz de faire la lumière sur les conditions de retour à la prison de Metz Queuleu, vendredi soir, de Stéphane Krauth, condamné à la perpétuité par les assises de la Moselle (DNA de dimanche). Selon, Carlo Di Egidio, surveillant délégué CGT USP, la réintégration du détenu aurait été très mouvementée et aurait nécessité près de deux heures alors qu’en règle générale une telle opération ne dépasse guère (...)

  • Polémique autour de l’incarcération mouvementée de Stéphane Krauth

    25 October 2004

  • Stéphane Krauth, condamné vendredi à perpétuité pour l’enlèvement et la mort de la jeune Karine, a subi vendredi soir des violences de la part de ses gardiens de prison, a dénoncé samedi son avocate, tandis qu’un des fonctionnaires mis en cause affirmait de son côté que le détenu s’était violemment rebellé. "Je viens de voir mon client en prison cet après-midi (samedi, ndlr), il porte un hématome sur le crâne, des traces de coup, et des blessures profondes au poignet. Il boite, il pleure, il a peur de ses (...)

  • Procès Krauth : enquête sur les conditions du retour de l’accusé en prison

    26 October 2004

  • Procès Krauth : enquête sur les conditions du retour de l’accusé en prison Le parquet de Metz a chargé la police judiciaire d’enquêter sur les conditions du retour de Stéphane Krauth à la prison de Metz, vendredi soir, après sa condamnation à la réclusion à perpétuité pour l’enlèvement, le viol et la meurtre de la jeune Karine, a-t-on appris lundi de source policière. Stéphane Krauth, par l’intermédiaire de son avocate, dit avoir été "passé a tabac" à son retour du palais de justice par des surveillants de la (...)