13668 articles - 12253 brèves
Articles de cette rubrique
  • (2006) la compagne d’un malade en fin de vie voit son permis de visite suspendu pour une durée indéterminée

    17 décembre 2006

  • Hôpital pénitentiaire de Fresnes (94) : la compagne d’un malade en fin de vie voit son permis de visite suspendu pour une durée indéterminée. La section française de l’OIP dénonce les faits suivants : Le 25 octobre 2006, la compagne d’un malade en fin de vie, détenu à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes, a vu son permis de visite suspendu, à titre conservatoire, pour avoir tenté de lui remettre divers objets comme des rasoirs jetables, un gel douche, deux bouteilles de Coca-Cola et une carte postale pré (...)

  • (2007) L’OIP dénonce qu’un détenu âgé, non-fumeur, soit contraint de vivre avec des fumeurs

    23 août 2007

  • Maison d’arrêt de Fresnes (94) : Un détenu âgé, non-fumeur, contraint de vivre en cellule avec des fumeurs La section française de l’Observatoire international des prisons (OIP) informe des faits suivants : Bien qu’en possession d’un certificat médical spécifiant qu’il doit être placé dans une cellule non-fumeur, A.B., âgé de 69 ans et détenu de la maison d’arrêt de Fresnes a été contraint de partager sa cellule avec un détenu fumeur du 7 au 17 décembre 2006, puis du 23 décembre au 4 janvier 2007. Un (...)

  • (2009) Mr El Ouertani est-il toujours en vie ?

    25 février 2009

  • Incarcéré à la suite de l’incendie du centre de rétention de Vincennes, Mr El Ouertani est-il toujours en vie ? Mr Slaheddine El Ouertani est dans le coma depuis le 4 novembre 2008. Emprisonné à Fresnes depuis juillet 2008, il était en détention préventive pour sa supposée participation le 22 juin dernier à la révolte collective des sans-papiers enfermés dans le centre de rétention de Vincennes, révolte qui a abouti à l’incendie et à la destruction du centre. Mr El ouertani fait partie de ces centaines (...)

  • Témoignage de l’intérieur sur la maladie orpheline de Verneuil

    10 novembre 2002

  • David Acerbis 903867 Q cel 161 Hôpital Pénitentiaire de Fresnes Allée des Thuyas 94261 Fresnes Cedex Cela fait deux ans (depuis septembre 2000) que je fais des aller/retour entre la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis et cet hôpital. Je suis atteint d’une pathologie orpheline appelée la maladie de Verneuil. C’est une maladie qui n’est pas classée « dangereuse » - sauf manque total de soins où là, il y a un risque de septicémie - mais très contraignante. Elle a comme effets indésirables des poussées de (...)