13681 articles - 12253 brèves
Sous-Rubriques
Articles de cette rubrique
  • (2008) Nouveau suicide en prison : un détenu se pend à la maison d’arrêt de Loos

    22 octobre 2008

  • Nouveau suicide en prison : un détenu se pend à la maison d’arrêt de Loos LILLE (AFP) - Un détenu âgé de 52 ans s’est pendu dans la nuit de mardi à mercredi à la maison d’arrêt de Loos (Nord), près de Lille, un drame qui s’ajoute à la série de suicides dans les prisons en France, a-t-on appris mercredi auprès des pompiers. Les secours sont intervenus dans la nuit, peu avant 02h00 du matin, mais "malgré les soins prodigués par le Smur et les sapeurs-pompiers, la personne est décédée", a précisé le Codis (...)

  • (2009) Deux suicides en une semaine à Loos

    22 juin 2009

  • Un nouveau suicide à la prison de Loos Publié le jeudi 18 juin 2009 à 14h52 Deux suicides en une semaine à Loos. Un détenu âgé de 28 ans et originaire de Mons-en-Baroeul a été trouvé pendu dans sa cellule ce matin à la maison d’arrêt de Loos. Jeudi dernier, un prisonnier du centre de détention de Loos s’était également suicidé par pendaison. Ce matin vers 8h15, un surveillant pénitentiaire a trouvé ce détenu pendu dans son lit, alors qu’il venait le chercher pour l’emmener à son poste de travail. (...)

  • (2009) Une marche silencieuse en hommage à Mehdi, mort en prison

    1er novembre 2009

  • Une marche silencieuse en hommage à Mehdi, mort en prison Publié le lundi 26 octobre 2009 à 06h00 Ses amis et sa famille ont organisé hier une marche silencieuse en mémoire de Mehdi, décédé en prison dans la nuit de lundi à mardi, avant de se recueillir devant l’église St-Piat. Près d’une centaine de personnes ont rendu hommage à Mehdi. Sa maman, épaulée et entourée du frère et de la soeur de Mehdi, a pu compter sur le soutien de tous ses amis. Son meilleur ami portait la photo de Mehdi durant la marche. (...)

  • Jaouad ALA

    12 octobre 2010

  • Jaouad ALA, agé de 28 ans, a été découvert inanimé dans son lit à midi et serait parti dans son sommeil après l’heure du repas. D’après l’autopsie il n’y a aucune marque ou contusion physique, l’hypothèse du suicide est donc écarté. Jaouad était un jeune homme sans histoire et le motif d’incarcération a toujours été une conduite pour défaut de papier. Il avait pris de bonnes résolutions et souhaitait accomplir de très grandes choses à sa sortie prochainement. Il était aimé de tous et il nous manquera (...)

  • Un détenu retrouvé mort

    3 décembre 2004

  • LILLE, 3 déc 2004 (AFP) Un détenu retrouvé mort à la maison d’arrêt de Loos Un détenu de 27 ans incarcéré à la maison d’arrêt de Loos (Nord) a été retrouvé mort en début de semaine sur son lit, a-t-on appris vendredi auprès de l’Administration pénitentiaire, qui a précisé que les causes du décès n’ont pas encore été établies. Le corps sans vie du détenu, qui ne portait aucune marque apparente, a été découvert lors du contrôle des effectifs du matin, a-t-on ajouté de même source. Une autopsie doit être pratiquée pour (...)