14126 articles - 12260 brèves
Articles de cette rubrique
  • (2005) Diffusion de plainte contre les ERIS

    29 October 2005

  • NGUYEN PHUNG & ASSOCIES Société Civile Professionnelle d’Avocats BAN PUBLIC 12 villa Laugier 75017 PARIS 17 Montpellier, le 28 octobre 2005 Nos réf. : 0400437 - JMD/JMD - MEGHOUFEL DJAMEL Vos Réf. : ERIS Madame, Monsieur, En liminaire de la présente, je me permets de saluer votre travail dont je suis assidûment les développements sur votre site. Je suis un militant de la cause des détenus et mon exercice professionnelle me renforce dans la conviction que votre lutte est noble et (...)

  • (2005) Plainte de MEGHOUFEL DJAMEL contre les E.R.I.S.

    29 October 2005

  • NGUYEN PHUNG & ASSOCIES Société Civile Professionnelle d’Avocats Monsieur le Procureur de la République Services du parquet Tribunal de Grande Instance 40, boulevard Carnot 13100 AIX EN PROVENCE Montpellier, le 26 octobre 2005 Lettre recommandée avec AR Nos réf. : 0400437 - JMD/JMD - MEGHOUFEL DJAMEL Vos Réf. : Plainte contre les E.R.I.S. Violences volontaires en réunion par personne ayant autorité Monsieur le Procureur, J’ai l’honneur de déposer plainte entre vos mains au nom et (...)

  • Gradignan : La maison d’arrêt a été entièrement passée au peigne fin hier

    5 October 2003

  • Cet article renvoie vers une URL externe

  • Lettre au Conseil de l’Europe à propos de l’action d’un corps de surveillants créé récemment en France

    31 August 2003

  • Conseil de l’Europe 67075 STRASBOURG CEDEX Paris, le jeudi 26 juin 2003 Madame, BAN PUBLIC est une association française qui œuvre pour le respect des personnes détenues et de leurs familles et pour la réinsertion, essentiellement par la diffusion de l’information à travers son site internet (www.prison.eu.org), Nous interpellons le Comité européen pour la Prévention de la Torture (CPT), la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), le Comité des Ministres et l’Assemblée parlementaire du (...)

  • S’être évadé, c’est être condamné..... à mort..... lentement, très lentement....

    25 June 2003

  • S’être évadé, c’est être condamné..... à mort..... lentement, très lentement.... Après une évasion, après quelques mois, quelques années de liberté..... il faut payer... et très cher pour le prisonnier évadé, pour nous la famille… Plus d’argent...... les avocats vous lâchent, plus d’espoir de voir sa peine réduite (des demandes de confusions de peines systématiquement refusées). Plusieurs demandes de rapprochement familial (c’est usant et coûteux !! ). Mais quel bonheur de pouvoir parler, échanger.... (...)

  • Témoignage de Zipriano Fernandez Garcia

    20 September 2005

  • Témoignage de Zipriano Fernandez Garcia Arrêté le 25 octobre 1999 à Pau, j’ai été condamné en 2001 à huit ans de prison ainsi qu’à une interdiction définitive de territoire français. Le 8 août 2005 était mon dernier jour de prison. En raison de la mesure d’interdiction de territoire, je devais être remis à la frontière le lendemain, expulsé vers l’Etat espagnol. Le 8 août vers 17 heures, les matons de la prison de Lannemezan m’ont amené dans une cellule d’isolement, sans aucun effet personnel, sans couverture, (...)