13680 articles - 12253 brèves
Articles de cette rubrique
  • Demande d’aide urgente pour deux prisonniers amérindiens infirmes

    13 février 2003

  • Nous venons d’apprendre que des soins médicaux urgents sont refusés à 2 prisonniers Amérindiens se déplaçant en chaise roulante. Le premier, Joseph Quibell, vient d’être transferré dans une unité où il n’y a aucun accès aux chaises roulantes. Ce détenu souffre de diabète grave, n’a qu’une jambe et la seule jambe qui lui reste est fréquemment enflée à cause d’une mauvaise circulation du sang. Il a des glaucomes et ne voit pas bien. Il est donc obligé de monter les escaliers en béquilles, avec une seule jambe (...)

  • Garantir l’intégrité physique et psychologique de Mme Aung San Suu Kyi incarcérée en Birmanie

    7 juin 2003

  • Cet article renvoie vers une URL externe

  • Italie : Appel des condamnés à perpétuité de la prison de Spoleto en grève de la faim

    4 décembre 2007

  • « Nous, prisonniers à perpétuité, avons décidé de ne plus manger à partir du 1er décembre. Ne nous laissez pas seuls, nous avons besoin de votre solidarité. » Appel des condamnés à perpétuité de la prison de Spoleto En Italie, un mouvement de grève de la faim a commencé le 1er décembre 2007 pour exiger l’abolition de la peine de réclusion à perpétuité. Sur 1294 condamnés à perpétuité, 755 ont décidé d’y participer ainsi que 8400 prisonniers, parents et sympathisants ; certains ont choisi de faire cette grève (...)

  • Le Collectif Contre La Prison (CCLP) vient de se créer en Belgique

    29 novembre 2003

  • Mardi, 25 novembre 2003 Communiqué de presse Le Collectif Contre La Prison (CCLP) vient de se créer en Belgique. Il se manifestera de nouveau ce vendredi 28 novembre au Palais de Justice de Liège. A 9h, le détenu Marc Sontrop, membre-prisonnier du collectif passera devant la 6ème Chambre d’appel pour son affaire d’incendie. Le CCLP est né de l’initiative de quelques personnes ’ détenues et libres ’ qui se sont réunies autour de Marc Sontrop pour prendre sa défense et lutter avec lui. L’affaire pour (...)