13508 articles - 12253 brèves

Jamal Ghermaoui

Mort suspecte de Jamal Ghermaoui, âgé de 23 ans, en octobre 2011, au mitard de la Maison d’Arrêt de Nanterre.
Articles de cette rubrique
  • « Ca sent la Banlieue Nord » – Vérité & Justice pour Jamal [Vidéo #3]

    18 May 2013

  • « Nous soutenons qu’il nous faut compter sur nos propres forces. Nous espérons recevoir une aide extérieure, mais nous ne devons pas en dépendre ; nous comptons sur nos propres efforts, sur la force créatrice de toute notre armée et de toute notre population. » Mao Zedong Les membres du Collectif Vérité & Justice pour Jamal étaient invités à la soirée Nouvelle Vague, MAD, qui s’est tenue à Gennevilliers le samedi 08 décembre 2012. Au programme : web-radio live Equilibrium présentée par Major, avec (...)

  • Collectif Vérité & Justice pour Jamal – Point sur l’enquête [mai 2013]

    16 May 2013

  • Jamal Ghermaoui (Ayr), habitant de la cité du Luth à Gennevilliers, a été tué à l’âge de 23 ans dans sa cellule du mitard de la maison d’arrêt de Nanterre. C’était il y a plus d’un an, en octobre 2011. L’administration pénitentiaire s’était alors empressée de muter les surveillants impliqués et de répandre la thèse du « suicide », alors même que Jamal portait sur son corps les traces d’un tabassage en bonne et due forme. Bien qu’aucune procédure judiciaire au monde ne puisse ramener Jamal à ses proches, une (...)

  • En mémoire de Jamal Ghermaoui

    18 May 2013

  • Il y a un an, Jamal Ghermaoui (Rahimaho Allah), habitant de la cité du Luth à Gennevilliers, s’est fait tuer à l’âge de 23 ans dans sa cellule du mitard de la maison d’arrêt de Nanterre. Le meurtre d’un enfant d’immigrés, perpétré à l’abri des regards. Couvert par l’administration pénitentiaire qui s’est empressée de muter les surveillants impliqués et de répandre la thèse du « suicide ». Bien qu’aucune procédure judiciaire au monde ne puisse ramener Jamal à ses proches, une plainte a été déposée. C’est une (...)

  • Gennevilliers, un an après - Vérité & Justice pour Jamal [Vidéo #1]

    18 May 2013

  • Un an… Voilà près d’un an que Jamal Ghermaoui (Ayr), habitant de la cité du Luth à Gennevilliers, a été tué à l’âge de 23 ans dans sa cellule du mitard de la maison d’arrêt de Nanterre. Un an que Jamal a été enterré à Ahfir au Maroc, dans le cimetière où reposent les membres de sa famille. Un an qu’il manque à sa mère, sa sœur, ses frères, sa compagne, sa famille, ses amis et ses proches, tandis que les surveillants pénitentiaires qui l’ont tué mènent des vies paisibles auprès des leurs. Un an que le Collectif (...)

  • Justice pour Jamal - Soirée de soutien à St Etienne

    16 May 2013

  • Vendredi 17 mai, à la gueule noire à Saint Étienne (42) : Soirée en sou­tien au col­lec­tif Vérité et Jus­tice pour Jamal Ghermaoui Jamal Ghermaoui, 23 ans (Ayr), a été tué à le 3 octobre 2011 à la maison d’arrêt de Nanterre, par des surveillants pénitenciers. Les différentes versions de l’administration carcérale, prétendant toutes au suicide, ne convainquent personne à la cité du Luth à Gennevilliers (92), le quartier de Jamal. Comme souvent lorsque des crimes sont commis ou mettent en cause les forces (...)

  • Pour Jamal Ghermaoui

    18 May 2013

  • Mémoire Pour Jamal Ghermaoui : http://www.facebook.com/memoirepour... Collectif Vérité & Justice pour Jamal : http://www.facebook.com/groups/just... Contact : justicepourjamal@gmail.com En octobre 2011, Jamal Ghermaoui (Rahimaho Allah), habitant de la cité du Luth à Gennevilliers, s’est fait tuer à l’âge ...de 23 ans dans sa cellule du mitard de la maison d’arrêt de Nanterre. Le meurtre d’un enfant d’immigrés, perpétré à l’abri des regards. Couvert par l’administration pénitentiaire qui (...)

  • Vérité & Justice pour Jamal [Vidéo #2] Gennevilliers / Nanterre

    18 May 2013

  • « Toute autorisation de se défendre est donnée à ceux qui ont été attaqués parce qu’ils ont été injustement opprimés » Coran 22 ; 39 Pour rendre hommage à la mémoire de Jamal Ghermaoui (Rahimaho Allaho Ta’ala), tué il y a un an à l’âge de 23 ans dans sa cellule du mitard par des surveillants pénitentiaires, le Collectif Vérité & Justice pour Jamal a organisé un rassemblement samedi 13 octobre 2012 devant la maison d’arrêt de Nanterre. Après avoir déposé une gerbe de fleurs devant la prison, une minute de (...)