13502 articles - 12253 brèves
Articles de cette rubrique
  • (2009) Le drame des suicides en prison

    23 June 2009

  • Comme le maire de Saint-Cyprien, plus de 50 détenus ont mis fin à leurs jours depuis led ébut de l’année. Qui sont-ils ? Et pourquoi ? En se pendant dans sa cellule de la maison d’arrêt de Perpignan, le maire (UMP) de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, 62 ans, en détention provisoire pour une affaire de détournement d’oeuvres d’art, a relancé le débat sur les suicides en prison. Estimés à une cinquantaine depuis le début de l’année 2009 par Rachida Dati, ils s’élèveraient à 59 selon (...)

  • (2009) Perpignan : Nouveau suicide en prison

    24 June 2009

  • Perpignan Nouveau suicide en prison Dix jours après le suicide du maire de Saint-Cyprien Jacques Bouille à la prison de Perpignan, un détenu a mis fin à ses jours mardi soir. Vers 22 h 30, il a été retrouvé mort, étranglé avec le cordon électrique de son poste radio. D’origine espagnole et âgé de 25 ans, il avait été condamné par le tribunal de Bobigny pour trafic de stupéfiants et devait purger une peine de 4 ans. Écroué en région parisienne, il avait été transféré à Perpignan pour se rapprocher de sa (...)

  • (2009) Perpignan. Le maire de Saint-Cyprien se suicide en prison

    4 June 2009

  • Perpignan. Le maire de Saint-Cyprien se suicide en prison Le maire UMP de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), Jacques Bouille, 62 ans, incarcéré en décembre 2008 pour "prise illégale d’intérêts et corruption", s’est suicidé à la prison de Perpignan où il était détenu, a-t-on appris de source judiciaire. Jacques Bouille s’est pendu la nuit dernière dans sa cellule, où son corps sans vie a été retrouvé par les surveillants ce matin, précise-t-on de même source. Maire depuis 1989 de (...)

  • (2009) Un détenu se suicide dans sa cellule à la maison d’arrêt de Perpignan

    21 February 2009

  • Un détenu se suicide dans sa cellule à la maison d’arrêt de Perpignan PERPIGNAN, 18 fév 2009 (AFP) - Un détenu de 44 ans s’est suicidé dans la nuit de lundi à mardi dans sa cellule de la maison d’arrêt de Perpignan (Pyrénées-Orientales), a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Condamné et incarcéré à plusieurs reprises, l’homme, originaire de Caen, avait été arrêté en septembre dernier à Perpignan pour des violences avec arme en récidive et encourait une longue peine de prison, a déclaré à l’AFP le (...)

  • (2009) Une détenue retrouvée morte à la maison d’arrêt de Mailloles-Perpignan

    20 June 2009

  • Une détenue retrouvée morte à la maison d’arrêt de Mailloles C ’est en reprenant leur service hier matin, à 7 heures, que les surveillants de la maison d’arrêt pour femmes du centre pénitentiaire de Perpignan ont découvert le corps sans vie d’une détenue. Immédiatement, les autorités ont été alertées et se sont rendues sur les lieux afin de procéder aux constatations en vigueur. Hier soir, il était difficile d’établir si la malheureuse avait mis fin à ses jours ou si d’autres causes étaient à l’origine de (...)