13487 articles - 12253 brèves
Articles de cette rubrique
  • (2008) ARPPI 1ère Assemblée générale

    24 October 2008

  • Jeudi 16 octobre 2008 1ère assemblée de l’association ARPPI Vidéo à voir Abus, humiliations, honte, impuissance, isolement, exclusion. Quelques raisons parmi tant d’autres qui aujourd’hui ont fait se rencontrer des personnes de tout horizon autour de la problématique de l’inexistence de la voix des proches de détenus. Une rencontre réalisée dans une même volonté de faire bouger les choses, de casser les murs, les tabous et les interdits qui nous entourent en tant que proches. Voici donc le compte (...)

  • A.R.P.P.I. - Appel à mobilisation contre les longues peines

    7 September 2009

  • LA PEINE DE MORT N’EST PAS ABOLIE. ELLE EST PRONONCEE DANS LES TRIBUNAUX ET APPLIQUEE DANS LES PRISONS. En 1789, la république considérait qu’une peine de plus de dix ans d’emprisonnement était un chatiment plus cruel que la mort. Il est largement reconnu que passé un certain temps, la longueur des peines, les Quartiers d’isolement et les Quartiers disciplinaires ne sont qu’acharnement, vengeance, destruction de l’individu. La semaine du 2 au 8 novembre 2009 doit être une semaine de résistance (...)

  • Appel pour une réflexion sur la perpétuité

    21 February 2009

  • Bonjour, L’évasion de Christophe Khider et Omar El Hadj, puis l’incarcération de deux complices présumées, Sylvie P. et Nadia K., ce n’est pas du cinéma : Pour nous, c’est l’occasion de poser la question des longues peines, des quartiers d’isolement et du systeme carcéral dans son ensemble. Nous sommes nombreux à vouloir apporter notre soutien à Christophe, Omar et à toutes les personnes mises en cause suite à leur évasion. Nous prévoyons bientot l’organisation d’une réunion publique pour pouvoir se (...)

  • ARPPI : Mobilisation contre la longueur des peines et l’isolement carcéral

    27 October 2009

  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ARPPI (Association pour le respect des proches de personnes incarcérées) SEMAINE DE MOBILISATION DU 2 AU 8 NOVEMBRE 2009 CONTRE LA LONGUEUR DES PEINES ET L’ISOLEMENT CARCÉRAL LA PEINE DE MORT N’EST PAS ABOLIE, ELLE EST PRONONCÉE DANS LES TRIBUNAUX ET APPLIQUÉE DANS LES PRISONS LA PRISON TUE les prisonniers condamnés à quinze, vingt, trente ans de réclusion, les prisonniers condamnés à des peines incompressibles, les prisonniers condamnés à perpétuité : « En 1981, les (...)

  • Charte de l’A.R.P.P.I

    24 October 2008

  • Vous ne nous connaissez pas et pourtant nous sommes un demi million à sillonner la France de part en part portés par l’amour, l’amitié ou la fraternité. Assis dans les trains, dans les bus ou les métros qui sont notre quotidien, sur un palier voisin, à l’usine ou au bureau vous ne nous voyez pas. Nous sommes un demi million et on ne parle jamais de nous ou alors on parle à notre place. Faut il s’immoler pour être enfin entendu ? En revanche, on parle souvent de ceux que nous allons voir et (...)

  • Le combat de Catherine : Mieux vaut allumer une

    23 November 2008

  • Le combat de Catherine, maman de détenus Vidéo 1 http://partagevideosphotos.aliceadsl.fr/comweb/comres/alice/#Player:92863/listing.page=1&listing.nbre.elements=10&listing.since=0&listing.order=0&words=catherine&media.type=1&item.type=2&identifier=catherine Vidéo 2 http://partagevideosphotos.aliceadsl.fr/comweb/comres/alice/#Player:92865/action=alone&listing.page=1&media.type=1 Vidéo 3 (...)

  • Quand la réalité dépasse la fiction...

    27 March 2009

  • Bonjour, je suis la présidente de l’ARPPI (association pour le respect des proches de personnes incarcérées.) Je vous présente les dernières vidéos produites par l’association et réalisées par Mohamed Amrane et Guillaume Estivie. Vidéos à faire circuler sans restriction aucune par tous ceux et celles qui en ont marre des pratiques carcérales et de l’omerta pénitentiaire. Catherine http://www.dailymotion.com/user/rogerpoiro/video/x8rroa_catherine_news (...)

  • Slam en direction des surveillants de toutes les prisons de France

    22 February 2009

  • Bonjour, Pendant qu’on se souhaitait la bonne année vingt personnes (recensées) sont mortes en prison en ce mois de janvier, tandis que d’autres continuent à subir l’indicible. Comment passer une bonne année lorsque l’on sait que nos prisons sont le reflet de notre société à l’extérieur. Je vous joins ce Slam à diffuser largement à vos réseaux. Peut être touchera t’il la conscience des hommes coincés dans l’uniforme à défaut de leur coeur... Slam en direction des surveillants de toutes les prisons de (...)