14142 articles - 12260 brèves
Articles de cette rubrique
  • Appel à l’aide de sa soeur Naïma

    5 March 2005

  • Faisant suite à votre article concernant les décés suspects de la maison d’arrêt de Loos les lille, j’aimerais que vous fassiez publier mon témoignage. Mon petit frère Nadir BARKI , 19 ans, est décédé le 17 juin 2004 à la maison d’arrêt de Loos les lille... au mitard ?! Nadir était un garçon plein de vie, il avait fait des bêtises certes il devait payer sa dette. Il ne lui restait plus que 10 jours à purger, C’EST IMPOSSIBLE QU’IL SE SOIT SUICIDE !!!!!! Nadir avait des soucis avec un gardien de prison (...)

  • Deuxième courrier de mon petit frère Nadir daté du 20/04/2004

    22 April 2005

  • Deuxième courrier de mon petit frère Nadir daté du 20/04/2004 Chère kima, J’espère que tu vas bien inchalllah. Moi ça va, impeccable je vais bien, je viens de recevoir ta carte elle m’a fait très plaisir. Tu dois le savoir, les lettres c’est pas trop mon truc car ici il y a que du vieux, je ne sais pas trop quoi dire sauf que j’attend avec impatience la confrontation pour mon affaire, on verrad’ici là je patiente, mais je m’occupe d’ailleurs en ce moment je lis un livre " le bandit n’étais pas (...)

  • Lettre au gouvernement français

    6 March 2005

  • Madame, Monsieur, A nouveau je vous relate l’histoire dramatique qui s’est abattue sur notre famille et espère enfin une réponse. Vous parlez de suicides dans les prisons, moi je voudrais vous parler de meurtres qui sévit dans les prisons. Quand un individu commet un acte illégal quel qu’il soit, il est punit et c’est tout à fait normal. Mais pourquoi le punis - t - on ? En principe, le gouvernement se doit de montrer le bon exemple ; du moins c’est ce que je pensais... Mon petit frère Nadir (...)

  • Mon petit frère âgé de 19 ans NE S’EST PAS SUICIDE !!!

    10 March 2005

  • Bonjour, Je m’appelle Naïma BARKI, ce nom vous dit peut-être quelque chose ? En effet, mon petit frère Nadir BARKI est décédé le 17/06/2004 à la prison de Loos les lille, au mitard. Mon petit frère âgé de 19 ans NE S’EST PAS SUICIDE !!! Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, Nadir à été retrouvé asphyxié par l’émanation de gaz de son matelas brûlé au mitard. Ma mère venait le visiter tout les 2 jours au parloir, et Nadir racontait tout à ma mère. Il racontait qu’il avait des soucis avec un (...)

  • Premier courrier de mon petit frère Nadir

    22 April 2005

  • lettre que mon petit frère Nadir avait écrit à ma petite soeur lorsqu’il était vivant et en prison : Chère Kima, Tout d’abord j’espère que tu vas bien inchallah ? Moi ça va, comme partout il y a des hauts et des bas ! Mais quand c’est les bas, je ne pleure pas même jamais je fais des pompes, sois disant on appelle ça la vie d’artiste ici. Il ne faut pas croire que la prison c’est difficile, tout est dans la tête c’est psychique mais dans tout les cas ce n’est pas une fierté, j’en ai même honte. (...)

  • Témoignage d’un prisonnier de Loos

    11 April 2005

  • Bonjour, C’est à nouveau moi Naïma la soeur de Nadir décédé à la maison d’arrêt de Loos les Lille le 17/06/2005. J’ai du nouveau concernant le décés de mon frère Nadir. Nous avons reçu une lettre de témoignage d’une personne détenue à la maison d’arrêt de Loos les Lille : Cette personne à fait passer un courrier à mon frère et cette lettre dit qu’un gardien pénitencier, est allé voir mon frère au mitard et lui à fait changer de cellule. Il précise que la cellule de mon frère était propre à la base et que (...)