13679 articles - 12253 brèves
Sous-Rubriques
Articles de cette rubrique
  • (2004) Incarcérée, une jeune femme se suicide

    15 février 2005

  • Incarcérée, une jeune femme se suicide Après une tentative de suicide le matin, sa mise en examen l’après-midi et sa mise sous écrou en fin de journée, une détenue s’est pendue le soir même dans sa cellule. Correspondance particulière. Marie-José avait trente-neuf ans et était mère de deux enfants. Jeudi dernier vers 21 heures, à la maison d’arrêt de Metz-Queuleu (Moselle), elle a été retrouvée sans vie dans sa cellule. Elle s’était donnée la mort avec une rallonge électrique. Le matin même, dans les (...)

  • (2005) Suicide d’un détenu à la prison de Metz

    11 août 2005

  • Source : Républicain Lorrain Suicide d’un détenu à la prison de Metz Un détenu de la maison d’arrêt de Metz s’est suicidé dans sa cellule dans la nuit du 12 au 13 juillet dernier. C’est l’Office international des prisons (OIP) qui a fait part de cet événement tragique, confirmé hier par la direction de l’établissement pénitentiaire. Un codétenu a donné l’alerte, ce jour-là, alors que son compagnon de cellule venait de se pendre en utilisant semble-t-il une rallonge électrique. La victime de ce geste funeste (...)

  • (2006) Sébastien Bokhorni, détenu retrouvé pendu à Metz-Queuleu

    2 avril 2006

  • FAITS DIVERS Détenu retrouvé pendu à Metz-Queuleu Sébastien Bokhorni, 29 ans, était mis en examen pour des violences ayant entraîné la mort d’un autre détenu, en décembre 2003 à la maison d’arrêt Charles-III de Nancy, suite à une violente bagarre. Un détenu de la maison d’arrêt de Metz-Queuleu, âgé de 29 ans, s’est donné la mort en se pendant dans sa cellule avec une écharpe accrochée au montant de son lit. L’information judiciaire "en recherche des causes de la mort" ouverte par le parquet, et notamment (...)

  • Deuxième suicide survenu cette année à la maison d’arrêt de Metz

    14 décembre 2004

  • Suicide d’un détenu Cédric Martin, 22 ans, a été retrouvé la nuit dernière au cours d’une ronde nocturne, pendu aux barreaux de sa cellule. Un jeune détenu de la maison d’arrêt de Metz-Queuleu s’est suicidé, dans la nuit de lundi à mardi, à l’aide d’une rallonge électrique accrochée aux barreaux de sa fenêtre. Le corps sans vie de Cédric Martin, 22 ans, a été découvert par des surveillants, peu après 4h du matin, au détour d’une ronde nocturne. Le jeune homme, écroué depuis le 30 juillet, s’était manifesté un (...)