14126 articles - 12260 brèves

Comité de soutien pour la libération de Guilhem Soulié

Mise en ligne : 19 September 2007

Dernière modification : 15 August 2010

Texte de l'article :

22 avril, Millau : Plusieurs milliers de téléspectateurs de la région de Millau (Aveyron) ont été privés d’image et de son après le sabotage de relais télévision et radio dimanche, au moment où débutait la soirée du premier tour de l’élection présidentielle, a-t-on appris mardi auprès du groupe TDF.

Peu après 20h et l’annonce des premières estimations, la diffusion des émissions de la soirée électorale a été perturbée sur les chaînes de télévision hertziennes et plusieurs stations de radio nationales et régionales.

Dans l’enceinte du relais installé sur un site appelé la Puncho d’Agast, plus d’une trentaine de câbles assurant la liaison entre les paraboles de réception des ondes et le local technique où ces ondes sont traitées avant d’être relayées vers les foyers de Millau et sa région ont été sectionnés.

La réception des opérateurs de téléphonie mobile Bouygues Telecom et SFR a également été perturbée.

Le relais du Puech d’Andan, près de Saint-Germain, a, lui aussi, été vandalisé dimanche en début de soirée, ainsi que le relais radio des pompiers, situé sur le Larzac, au col du Renard.

Le retour à la normale ne s’est effectué que lundi en milieu de journée, précise TDF, propriétaire d’un des relais visés. Après les réparations d’urgence, il est prévu d’autres interventions sur ces relais dans les jours à venir.

Comité de soutien pour la libération de Guilhem Soulié

Jeudi 13 septembre 2007, Guilhem Soulié a été placé en détention provisoire pour avoir cisaillé les câbles d’une antenne-relai de télévision, le 22 avril 2007 à Millau.

Nous demandons sa libération, dans l’attente de son jugement. Guilhem Soulié a reconnu les faits et revendique le caractère militant de cette action, il ne se dérobe pas à la justice.

Sa mise en détention provisoire est une sanction disproportionnée par rapport aux préjudices causés.

En outre, Guilhem subit les conséquences humainement dramatiques de la loi du 10/08/07 sur la récidive (action anti-pub sur Millau), cette loi contraint les juges à infliger des peines plancher de prison ferme sans tenir compte de la personnalité de l’intéréssé, de la gravité des infractions et des circonstances dans lesquelles elles ont été commises.

Pour l’ensemble de ces raisons, nous avons décidé de constituer un comité de soutien dont l’objectif est d’obtenir sa libération dans l’attente du procès.

Nous vous invitons à rejoindre ce comité pour soutenir Guilhem et ou lui écrire.

Guilhem Soulié Maison d’Arrêt de Rodez 7 rue François Mazenq 12000 Rodez. N°d’écrou :9282

Nota : vous devez savoir que tout courrier sera ouvert et éventuellement joint au dossier d’instruction.

Réunion d’information sur le thème de la loi de récidive du 10-08-2007 avec un juriste et un avocat Mardi 25 septembre à 20h30 Foyer du Caylus Route de Saint Rome de Tarn, à Saint Affrique.

Comité de soutien pour la libération de Guilhem Soulié chez M. et Mme Lacombe - Salelles 12480 Saint Izaire

Tel : 05 65 99 45 65 e-mail : michel.lacombe11@wanadoo.fr

Info : presse locale :

[http://www.midilibre.com/actuv2/art...] [ttp ://www.midilibre.com/actuv2/art...] [http://www.ladepeche.com/aff_art.as...]

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=52551