14126 articles - 12260 brèves

Documents associés :

Type : JPEG

Taille : 22.5 kb

Date : 19-06-2007

(2007) "Interview interdite" par Laurent Jacqua “Prison break made in France”

Mise en ligne : 23 June 2007

Texte de l'article :

“Prison break made in France”

Dans la série des "interviews interdites "voici celle de Catherine, la mère de Cyril et Christophe KHIDER, qui a bien voulu répondre à quelques questions.

Tout d’abord, je tiens à saluer la combativité de cette Mère avec un grand M et du courage de ce petit Frère avec un grand F. Car la véritable question qu’il faut se poser dans cette affaire est :
Que feriez vous pour votre frère, pour votre sœur, pour votre fils, pour votre fille, pour vos parents, pour vos proches si ceux-ci étaient enfermés pour de nombreuses années dans les pires conditions en prison ?

Parfois dans certaines histoires ou circonstances ce n’est que le cœur qui parle et dans le cas des frères KHIDER, sorte de "prison break made in France", c’est ce qui a primé avant tout, mais, malheureusement au vu des lourdes condamnations infligées, c’est une notion que notre justice ne reconnaît pas, puisqu’elle est dépourvue de toute compassion envers ses justiciables. Elle ne considère que les faits froidement sans y mettre ni les émotions, ni les sentiments qui s’y associent et qui sont pourtant le coeur de cette spectaculaire tentative d’évasion de Fresnes.
Quand un homme prend tout les risques pour arracher son frère à son triste sort comment appelle-t-on cela ?
Hé bien je vais vous le dire, ce n’est ni un fait divers violent, ni un acte de délinquance, ni même une opération de grand banditisme, c’est tout simplement un acte d’amour !!!
Oui je suis partisan, oui je suis partial, oui je ne suis pas objectif, oui je dis bravo à cette mère et à ce frère... et alors ! Ce n’est pas aujourd’hui que je vais cirer les pompes de l’administration pénitentiaire et cette espace des "interviews interdites "sur ce BLOG je la réserve exclusivement à ceux qui ont encore du cœur, des tripes et du courage pour ne pas abandonner l’un des siens au fond d’une cage à vie.

Je vous laisse donc avec les mots de Catherine qui se bat avec tant de détermination et force pour ces fils.

 "Interview interdite" par Laurent Jacqua

Courage à Catherine, Cyril, Christophe et Mounir
Dessin spécial dédicace à vous.

Laurent JACQUA