22 juillet 2007

Suite sur http://yohanlavigne.unblog.fr

Peut être ???

6 novembre 2006

La juge referme le dossier, je profite de ce vide de procédure pour à nouveau tout faire pour obtenir le dossier médical de mon enfant…Enfin je vais réussir à l’avoir par l’hôpital…Et lorsque je l’ai entre les mains il ne reste que deux feuilles à l’intérieur: une copie de la lettre du 5 mai écrite à deux mains ( certifié par analyse graphologique) et la seconde feuille est un relevé de tension du premier jour. Il ne contient aucun résultat d’examens, rien, rien de rien…La justice a gardé tout le reste…Pourquoi cette justice me refuse de connaitre le contenu du dossier médical de mon enfant ? …….A présent j’ai déposé par le biais de mon avocat qui est toujours à mes côtés depuis le début et qui fait preuve de cran, de professionnalisme et d’une grande compétence tout en étant nanti de qualités de coeur et qui se bat lui aussi pour la vérité, donc par son biais j’ai déposé une plainte pour assassinat sur la personne de mon fils Yohan, mais la loi est ainsi faite que la justice Toulousaine à le pouvoir d’accepter ou de refuser ma plainte….A cet instant lundi 6 novembre 2006 je suis dans l’attente d’une réponse que je trouve bien longue à venir, il est vrai que le temps m’est compté puisque le 9 mai 2007 si ma plainte est refusée il y aura prescription….Je n’accepterai jamais que la mort de mon enfant ne soit pas éclaircie, je veux que ses assassins soient punis comme il se doit et je ferai tout pour ça.

la suite de ce blog est:  http://yohanlavigne.unblog.fr

L’unique recherche

3 novembre 2006

L’unique chose que la juge acceptera c’est la contre expertise des dossiers médicaux interprétés sélectivement par le légiste, et la contre expertise de l’autopsie réalisée par ce même médecin, celle ci me pose problèmes puisqu’elle passe sous silence les marques de coups sur l’arrière du crâne de Yohan et n’est batie que sur des suppositions…Donc je me dis que c’est un pas vers la vérité… mais il n’en sera rien… car la juge mandatera le légiste pour faire la contre expertise de son propre travail et ceci quelques temps aprés que soit arrivé la preuve officielle que dans l’autopsie, ce qui est écrit dans le paragraphe médical est faux…. Donc que j’avais demandé à la juge: » Qui ment, le légiste ou les médecins et experts qui ont réalisé la toxicologie dans un département éloigné et qui eux ce sont appuyés sur des preuves scientifiques ? «   Elle ne me fournira aucune réponse… mais….Le légiste profitera de cette contre expertise de ses propres examens pour affirmer le contraire de ce qu’il écrit dans son autopsie réalisée un an avant et ceci sans aucune explication pourtant il faudrait savoir ce qui a poussé ce médecin a écrire dans son examen post mortem qui ne devrait comporter que des données médicalement prouvées, pourquoi a t’il écrit au moins une fausse donnée ? et pas des moindres car elle fournissait un faux mobile au chantage au suicide, il ne faut surtout pas l’oublier et si la juge avait fermé le dossier comme elle voulait en février 2005 et que j’ai baissé les bras alors je serai restée sur cette fausse affirmation et ce n’est pas rien……… à présent sans l’ombre d’une hésitation ou d’une excuse ce légiste affirme tout naturellement le contraire et sans expliquer pourquoi ? Comment la juge peut accepter cela ? ….Et la conclusion de la contre expertise de ce légiste dit qu’il n’a commis aucune erreur ……Je suis outrée, je le fais savoir à la juge, elle me répondra : » Que c’est dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice qu’elle a mandaté le même légiste pour les contre expertises de son propre travail »…….Je ne crois pas que ce soit ce que la loi prévoit dans le cas de contre expertises ? Il me semble quelles doivent être réalisées par un expert neutre! ……Mais que veux dire loi ou justice dans ce dossier pour mort d’homme ????? ……….Puis pourquoi la juge fait la sourde, car elle ne répond jamais quand je lui demande les résultats de l’anatomo-pathologie du: foie, reins, poumons et rate de mon enfant, qui ont été réalisées sur un département éloigné, pourtant je les lui ai maintes fois réclamés, même par écrit et ces analyses ont été réalisées en mai 2004. Mais cette magistrate agit comme si elle n’entendait pas ce que je lui dis, ou ne comprenait pas ce que je lui écris donc elle ne me répond pas, ou bien me répond sur tout autre chose, une telle attitude est-elle digne d’une magistrate ???…Que contiennent ces examens qu’il ne faut pas que je sache ??? Moi qui ne veut que la vérité et suis la mère de la victime…

Voir ou ne pas voir les électro encéphalogrammes ??

3 novembre 2006

Dés le départ la juge ne voudra montrer les dossiers médicaux de Yohan (qu’elle me refuse) rien qu’au légiste qui réalisera son autopsie……….Donc je la presse de questions sur le contenu de certains examen médicaux mais le légiste analysera de façon partiale ces dossiers, il ne regardera à l’intérieur que ce qu’il veut, comme la radio des vertèbres dont je sais dés le premier jour d’hospitalisation quelles sont intactes, puis refusera car c’est inutile à ses yeux et à ceux de la juge de regarder les électro encéphalogrammes ceci est la réponse quand je fais savoir à la magistrate que je pense qu’ils détiennent des vérités …………Est ce ça la logique de la justice dans une recherche de meurtre ? Evincer ce qui gêne au lieu de tout regarder minutieusement ? Je ne comprends pas! Mais ce qui est le summum c’est que dans ce même papier ou la juge me stipule : »Qu’il est inutile à la manifestation de la vérité de regarder les comptes rendus des électro encéphalogrammes » ……..La magistrate répond aussi au fait que je veux voir écrit par l’hôpital ce qui a néccéssité l’arrêt des machines de mon fils car je veux voir de mes yeux que la maison d’arrêt n’y est pour rien…et…la juge m’écrit : »Que le légiste à regardé les deux derniers électro encéphalogrammes et que ce sont eux qui ont déterminé l’arrêt des machines de Yohan »….Comment le légiste peut en même temps ne regarder aucun électro encéphalogrammes…et…regarder les deux derniers électro encéphalogrammes….Il faut m’expliquer car j’avoue ne pas comprendre comment cela peut être possible ?  La juge à compris elle, puisqu’elle le retranscrit mais moi non !  Cela me donne même l’impression que l’on se rie de la mort de mon enfant ! …….Et bien sur elle n’acceptera pas que moi je voye sur un écrit de l’hôpital si la maison d’arrêt est impliquée dans l’arrêt des machines de mon garçon, pourquoi ? Pourquoi n’y ais je pas droit ? ….et il m’est impossible de croire sur parole ce médecin ou cette magistrate…

30 octobre 2006

 

Un juge d’instruction ( 14)

28 octobre 2006

le juge d’instruction est un juge du tribunal de grande instance qui dirige les enquêtes sur les délits et les crimes ; ces enquêtes lui sont confiées, il ne peut pas se saisir lui-même ; et sa mission est d’instruire à charge et à décharge c’est à dire de recueillir les éléments en faveur de la culpabilité et de l’innocence du suspect.

Il conduit des interrogatoires et organise des confrontations, dirige les services de police au moyen de commissions rogatoires, ordonne des expertises. Il délivre des mandats d’arrêt, et à l’issue de l’instruction, renvoie une affaire devant une juridiction de jugement ou prend une ordonnance de non lieu .

Cet article est copié collé sur Internet, si la juge avait fait son travail tel que décrit dans cet article nous connaitrions les noms des assassins de mon fils, pourquoi la juge d’instruction de Toulouse ne l’a pas fait ????

5 octobre 2006

http://www.francetop.com »> src= »http://www.francetop.com/tilogof.gif » border=0 alt= »annuaire »>

5 octobre 2006

http://www.monsurf.com » title= »gratuit »>annuaire gratuit

5 octobre 2006

yophotobleu1.jpg C’est la dernière photo de Yohan, elle a été prise en détention à la maison d’arrêt de Foix, elle existe de pied mais la justice ne veut pas me la donner, donc je ne peux que l’imaginer. Mon fils l’insouciance de ton jeune age à disparu, ils te l’ont volé entre ses quatre murs, mais aprés tu étais le même, ils n’ont rien pu te voler de plus, jusqu’au jour ou ils ont dérobé ta vie, en traitre dans ton dos, à plusieurs et armés, toi qui a toujours été pour l’égalité et qui l’imposait chaque fois que tu pouvais avec ta force tranquille, on ne t’a pas laissé la possibilité de te défendre, on t’as lachement assassiné. Yohan, mon garçon, tu me manque à jamais, il va falloir que je m’habitue à ne plus entendre tes grands éclats de rire qui résonnent encore à mes oreilles, nous n’aurons plus jamais de discutions profondes tous les deux, et ton humour que j’aimais tant, ainsi que tes mots rassurants, plus jamais je ne les entendrai, je crois que jamais je ne m’y habituerai. Je peux t’imaginer, mais ce n’est qu’illusion, car jamais plus tu ne sera à mes côtés, pourquoi ? Ce mot à présent fait partie de moi, ta mort à laissé tellement de pourquoi ? Tes assassins jamais je ne leur pardonnerai et je les trouverai, avec ou sans la justice pourtant je préférerai qu’elle fasse son travail ! A présent tu es un ange disent certains, je ne sais pas si j’y crois, mais je sais que ce que je veux c’est que tu sois heureux!

LETTRE D’ADIEU ( 11 )

4 octobre 2006

Yohan m’aurait écrit une lettre avant « de faire son chantage au suicide », je vais vous dire la soit disant histoire de ce courrier… Il aurait était écrit juste avant le drame, alors premier problème il fait une page entière et il est écrit: »Je ne veux pas mourir, mais si par malheur je décéde je ne veux pas te voir pleurer « …Ce qui fait penser que ce courrier est écrit par un petit garçon éffacé, résigné, qui ne connais pas les dangers de la pendaison, et qui est capable de jouer avec sa vie, comme ça…comme il ferait autre chose… puisqu’il écrit clairement :  » Je ne veux pas mourir  » et même  » si par MALHEUR  » donc ce n’est pas une envie de partir bien au contraire…Pour qui connait Yohan un tant soit peu, l’on perçois dés le premier abord que c’est un jeune homme décidé, qui ne laisse rien au hasard, et qui n’admet pas le suicide sous quelque forme que ce soit et surtout pas la pendaison dont il connait les retombées si l’on s’en sort…Et lui, il veut se louper d’aprés ce qui est écrit…En plus Yohan n’a jamais été un gentil mouton sans réaction suivant bêtement l’instinct du moment….Cette lettre ne retrace en rien le caractère de mon fils…Mon Yo qui craint toujours de me décevoir, ou de me faire du mal, tellement que dés qu’il sait que quelque chose va me meurtrir, exemple son procés, et bien il m’écrit une lettre ou il s’appesanti sur ma douleur morale au lieu de me parler de la sienne qu’il minimise au maximum et il me demande de l’excuser du mal qu’il me fait alors que si j’avais si mal c’était à cause de l’injustice qu’on lui faisait subir, combien de fois je lui ais dit :  » Je ne souffre pas à cause de toi mais pour toi, ce qui n’a rien à voir, toi tu ne m’as jamais fait aucun mal « …Et dans le courrier d’Adieu il n’écrit pas  » excuse moi maman  » il n’y a même pas l’ombre d’un regret de ce qu’il va m’imposer, et cela ne ressemble pas à Yohan…Mais aussi il situe cette lettre dans le temps et il ne peut pas se tromper car il s’est fabriqué deux calendriers, un sportif et un normal, et dans la lettre datée de la veille du drame Yo m’écrit  » demain cela fera une semaine que je suis ici » et il me parle de son C.A.P. son rêve est toujours là, puis comme toujours il fini par des mots de réconfort………Dans la lettre d’adieu écrite le lendemain il dit  » cela fait quatre jour que je suis là « , alors que l’on m’explique? ……Car quatre jours cela fait trois jours avant le drame,… et deux jours avant qu’il écrive celle datée de la veille du drame ou il me dit: »demain cela fera une semaine … »et ou tout ses rêves sont si présents……….. …Mais le plus énorme c’est que je m’apperçois que sur cette lettre d’Adieu il y a une autre écriture que celle de mon garçon, dés que je l’ai en main je le dis à la juge, je réclame « une analyse graphologique » la magistrate refuse prétextant qu’elle est parsuadée que ce courrier ne comporte que l’écriture de mon enfant. Mais elle ne connait ni Yohan, ni son écriture, alors que moi je la connais par coeur.

12