13502 articles - 12253 brèves
> Edito

Les maîtres colonisateurs

Mise en ligne : 5 May 2006

Dernière modification : 6 November 2013

Texte de l'article :

Les maîtres colonisateurs

Il est un pays où il fait bon vivre de la corruption, où il est de bon ton de rendre vulnérable le pauvre et l’exclu, un pays qui regorge de richesses et dont les intellectuels sont les pyromanes de la pensée fasciste. Parce que nous refusons d’être et de devenir des alibis médiatiques ou des monstres de foire, nous oeuvrons à notre émancipation, par le savoir et la connaissance, seule manière et matière pour nous de nous séparer des maîtres colonisateurs.

Celles et ceux qui veulent nous maintenir dans un état de pauvreté tant intellectuelle que matériel, (nous qui ne sommes même pas une minorité visible), doivent savoir que nous utiliserons toutes nos ressources pour mettre en lumière leur cynisme.

Voici les faits tels que nous les vivons régulièrement, insidieusement et qui seraient anodins s’il n’y avait pas des vies en danger. Ainsi l’association « Espoir Goutte d’Or », qui s’est spécialisée dans le maintien en état de pauvreté, manipulant et instrumentalisant les personnes en état de dépendance de ce que l’on appelle l’enfer de la drogue... ou en travestissant les propos de personnes malades du Sida et qui sont incarcérées, sachant qu’elles ne pourront pas réagir avec les mêmes armes que nous. Nous les banni(e)s, les parias, nous leur offrons cette tribune libre pour faire cesser ce silence assassin. Voici le couple infernal [Jean-Paul Le Flaguais et Lia Cavalcanti] qui gère cette association, à la manière des sectes sous couvert d’aide et de lutte contre la drogue. Que ces personnages apprennent qu’ils n’agiront plus impunément et que nous serons toujours le miroir de leur monstrueuse laideur.

Ban Public

Condamnation par l’Association Espoir Goutte d’Or de Didier Robert coordinateur de Alterego le journal suite à son incarcération
(2005-10) Lynchage de Didier Robert par Jean-Paul Le Flaguais, administrateur d’EGO
(2005-06) Editorial d’Alterego le journal : Condamnation sans appel
(2005-06) Témoignage d’EGO dans la presse

Refus du respect de l’intégrité physique et intellectuelle par l’association Espoir Goutte d’Or de Pierre-André Franceschi malade du sida incarcéré 
(2005-12) Droit de réponse d’Alter Ego le Journal à Ban Public
(2005-11) Droit de réponse de Pierre-André Franceschi à EGO
(2005-10) Droit de réponse de Ban Public à EGO
(2005-09) Témoignage de Pierre-André Franceschi dans Alter Ego 49
(2005-05) Courrier de Pierre-André Franceschi au coordinateur d’Alter Ego
(2005-03) Témoignage de Laurent Jacqua dans Alter Ego 47

Appel de Ban Public
(2005-12) Lettre de Ban Public au Comité associatif de Sidaction