14142 articles - 12260 brèves

(2006) Enquête sur la mort d’une détenue des Baumettes

Mise en ligne : 23 March 2006

Texte de l'article :

Le parquet de Marseille a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes de la mort, le 14 mars, d’une détenue de la prison marseillaise.

Le parquet de Marseille a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes de la mort, le 14 mars, d’une détenue de la prison des Baumettes à Marseille, a-t-on appris lundi 20 mars de source judiciaire.
Habiba, 21 ans, a été interpellée en septembre 2005 dans le cadre d’une enquête sur un trafic international de stupéfiants. Elle avait été mise au cachot à la suite d’une altercation avec une gardienne. Mardi dernier, elle a été retrouvée sans vie et inhumée vendredi après une autopsie faisant état d’une mort naturelle.

Asthme et claustrophobie

La jeune femme, mère d’un bébé âgé de huit mois, était suivie médicalement pour de l’asthme et de la claustrophobie, selon sa famille pour qui les conditions de sa mort restent suspectes.
Le compagnon de la jeune détenue, Ghardaoui Bouraoui, 25 ans, avait été tué par balle dans la nuit de la Saint-Sylvestre 2006 dans les quartiers Nord de Marseille avec un autre délinquant cependant qu’un troisième malfaiteur était grièvement blessé. La tuerie est liée, selon les enquêteurs, à des règlements de comptes entre trafiquants de drogue.

Source : Nouvel Obs