14142 articles - 12260 brèves

Ange Ducret : L’importance d’une correspondance avec l’extérieur

Mise en ligne : 17 May 2005

Dernière modification : 23 December 2010

Texte de l'article :

Ange Ducret
11 241 U 4D82
17 rue de l’Abbaye
78303 Poissy cedex

à Ban Public
Le 8 mars 2005

Chère Charlotte,

Je me permets de vous écrire pour vous solliciter, pour mettre sur le site de l’association, trois annonces de détenus de la centrale de Poissy, pour leur permettre de briser leur solitude, par le biais d’une demande de correspondants.

J’ai eu la chance, il ya deux ans, que ma recherche de correspondants ait été inscirte sur votre site. depuis, je n’arrête pas de recevoir de multiples témoignanges de soutien de toute la France. (J’ai même reçu une lettre d’Islande !)

Je connais l’utilité de rompre l’isolement pernicieux que l’on subit derrière ces murs castrateurs de toute vie sociable, le moindre lien avec l’extérieur est une nécessité salvatrice. Grâce à votre aide, je maintiens un équilibre psychologique , je me sens moins désarmé devant ma prochaine et future libération. En effet, j’arrive à une sortie programmée pour 2010. De plus, me voici, conditionnable, depuis l’été dernier, mais je ne me sens pas encore prêt à affronter la société et, à ce jour, je n’ai pas encore prospecté pour trouver un employeur susceptible de ss’intéresser à mon cas.

Je vous écris donc les nom des trois personnes détenus désirant des correspondants :
James Lin Fa Shen
Alain Steier
G. L.

Chacun a sa spécificité qui le rend intéressant et attractif sur le plan humain... [...]

Je serai heureux qu’ils puissent se sentir soutenu comme je puis l’être par des inconnus qui n’ont pas oublié que les prisonniers sont autre chose que des sujets de faits divers.

En vous remerciant de votre aide en leurs noms, je vous adresse toutes mes chaleureuses amitiés.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelle ainsi que de l’association, veuillez agréer, Charlotte, l’expression de mes sentiments fraternels.

L’Ange Déchu

Lire les recherches de correspondant(e)s Lire les poésies d’Ange