14144 articles - 12260 brèves

Un détenu en cours de procès retrouvé pendu dans sa cellule

Mise en ligne : 3 December 2004

Dernière modification : 4 December 2004

Texte de l'article :

Un détenu en cours de procès à Moulins retrouvé pendu dans sa cellule

CLERMONT-FERRAND (AP) - Un détenu s’est suicidé dans la nuit de jeudi à mercredi dans sa cellule de la maison d’arrêt de Moulins alors qu’il comparaissait pour meurtre depuis mercredi devant les assises de l’Allier, a-t-on appris jeudi après-midi auprès de son avocat, Me Dominique-Jean Lardans.

Robert Pivain, âgé de 44 ans, a été retrouvé pendu avec une rallonge électrique jeudi matin. Un surveillant l’aurait découvert lors de la ronde du matin, son codétenu ne s’étant aperçu de rien.

Son client s’étant plaint de souffrir "terriblement" d’arthrose, Me Dominique-Jean Lardans avait sollicité avant le procès une expertise médicale.

"Le certificat médical du docteur de la maison d’arrêt stipulait que Robert Pivain ne nécessitait pas de soins médicaux quotidiens et qu’il bénéficiait d’un traitement médical qu’il devait prendre lui-même. Or le médecin a fait ce certificat médical sur dossier, il n’a pas rencontré mon client," a regretté l’avocat.

Contactée par l’Associated Press, la direction de la maison d’arrêt de Moulins n’a pas souhaité répondre.

Le procès, qui devait durer trois jours, s’est clos jeudi après-midi, la présidente de la cour d’Assises ayant prononcé l’extinction de l’action publique.

Source : Yahoo.fr