15410 articles - 12266 brèves

Appel des amis de Stéphanie : Déni de Justice

Mise en ligne : 24 juin 2004

Texte de l'article :

Déni de Justice

Stéphanie, mère d’un enfant de trois ans, a été incarcérée le 29 avril 2004 à la prison des Seysses, Toulouse.
Victime de troubles psychologiques graves [1], cette jeune femme en détresse a accouché seule chez elle dans des conditions épouvantables le 22 mars 2004. En l’absence d’assistance médicalisée qui aurait éventuellement pu permettre de réanimer le nourrisson en état de mort apparente, elle a perdu son enfant. Elle-même a failli mourir d’une hémorragie massive.

Victime des médias qui se sont dépêchés de transformer sa tragédie en un sordide fait divers pour augmenter leurs ventes et leurs profits ; elle a été, sans qu’elle puisse se défendre car hospitalisée aux urgences, soumise à un véritable lynchage médiatique et accusée sans preuves.

Victime de la justice (toulousaine) qui l’accuse d’homicide volontaire alors que tout prouve le contraire. Ainsi, il n’y a aucune trace de violence sur le corps du bébé et aucun mobile n’a été donné par l’enquête. Pourtant, et sans procès qui aurait pu permettre à Stéphanie de se défendre, elle a été arrachée de son lit d’hôpital où elle était encore sous perfusion et a été emprisonnée.

Pour soutenir Stéphanie je peux :
- Signer la pétition en envoyant le coupon réponse ci-joint
- Demander sa libération en écrivant aux
. Juge des libertés et des détentions
TGI, Place du Salin 31000 Toulouse
. Directeur de la Maison d’Arrêt de Seysses
rue Casanova BP 85 Seysses, 31603 Muret

Je demande la libération de Stéphanie
Nom
Prénom
Adresse

retournez ce bon aux
Amis de Stéphanie 7, rue St Rémésy 31 000 Toulouse
tel/fax : 05 61 52 86 48- lesamisdestephanie@hotmail.com

Notes:

[1à propos du déni de grossesse et de l’état de mort apparente du nourrisson, consulter le site : http://denidegrossesse.ifrance.com/denidegrossesse/  ou http://deni2grossesse.free.fr/wiki )