15410 articles - 12266 brèves

Pascal Brozzoni transféré à Rouen

Mise en ligne : 1er juin 2004

Dernière modification : 1er juin 2004

Texte de l'article :

Pascal est de nouveau transféré,
il est en maison d’arrêt alors qu’il devrait être dans une centrale,
écrivez-lui !

Principal inculpé de l’incendie des ateliers de la prison centrale de Clairvaux, en avril 2003 (qu’il revendique), Pascal Brozzoni a été transféré à la Maison d’arrêt de Rouen vendredi dernier.
Ce transfert s’ajoute à une longue série de mesures disciplinaires prises à son égard suite à ses prises de position revendicatives lors du procès à Troyes du 9 mars dernier (où il comparaissait avec 11 autres co-inculpés) et à sa participation à un mouvement collectif de prisonnier début mars à la centrale de Moulins, qu’il avait payé d’une dizaine de jours de mitard.
Au lendemain du procès du 9 mars, il avait été transféré au quartier d’isolement de la Santé, à Paris. Aujourd’hui, il se retrouve en maison d’arrêt, alors qu’en tant que condamné à une longue peine, il devrait être incarcéré dans une centrale, c’est à dire avec un régime de détention plus favorable.
Cette mesure doit se comprendre dans le contexte général de répression qui touche les prisonniers qui ont participé aux mouvements collectifs qui ont eu lieu à Moulins depuis le début de l’année : transfert (et éloignement de leurs familles) de prisonniers basques dont les compagnes s’étaient révoltées contre les mesures exceptionnelles prises au parloir, mise à l’isolement pendant plus d’un mois de Laurent Jacqua, et plus récemment, transfert (et tabassage) de Jean-Marc Rouillan et de trois autres prisonniers, etc.
Aujourd’hui, Pascal n’a rien à faire en maison d’arrêt (cela fait près de 3 mois qu’il aurait dû être remis en centrale), il n’a rien à faire à Rouen, loin de ses proches. Son incarcération et ce transfert le prive concrètement de ses parloirs et du régime de détention dont il devrait bénéficier en tant que condamné longue peine (accès au téléphone, par exemple).

Vous pouvez lui écrire :
Pascal Brozzoni
D3/ 11 - 59 997
Maison d’arrêt de Rouen
169, boulevard de l’Europe
76 038 Rouen cedex

http://vivelesmutins.freeservers.com