14142 articles - 12260 brèves

Stefan Philippe censuré - Communiqué de Presse du CARB

Mise en ligne : 13 September 2003

Texte de l'article :

Stefan Philippe a récemment écrit au porte-parole
de la Coordination Anti-Répressive de Bretagne (CARB).

Voici des extraits de ce courrier :

"Voilà que depuis quelques jours on me retourne tous mes courriers de la poste de Sainte- Geneviève-des-Bois. Chaque courrier où j’inscris à l’extérieur de l’enveloppe "prizoniad politikel breizhat" est systématiquement refusé et mis au rebut et porte la mention "inadmis ART.1 -IG III" du code de procédure de la Poste. Après avoir interrogé des camarades basques, corses et du G.R.A.P.O., ceci est identique pour eux. Après m’être entretenu avec le chef d’étage en poste, j’ai pu me procurer cet article de loi :

ART. 439
Objet de correspondance portant extérieurement des mentions injurieuses, des menaces ou des suscriptions [1] contraire à l’ordre public… ou représentant le caractère d’un acte de propagande susceptible de porter atteinte à la sûreté de l’Etat. "non admis, art. 439 IG, FAX III"

Donc après que l’Etat français ne veuille nous reconnaître le statut de prisonnier politique, c’est au tour de la poste dont apparemment un seul de ses agents suit le règlement à la lettre. Bien sûr chaque fois, les enveloppes sont oblitérées et tous ses timbres sont irrécupérables.

Stefan PHILIPPE
Prisonnier Politique Breton
317 768 A - G243 Bât. D2
M.A.H. de Fleury-Mérogis
7, avenue des Peupliers
91705 SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS Cedex 14
(France)

Notes:

[1] terme administratif - Adresse d’une lettre