14142 articles - 12260 brèves

(2003) Appel à l’aide du père de Rudy Top

Mise en ligne : 22 August 2003

Dernière modification : 18 April 2007

Texte de l'article :

A l’association Ban Public

Par cette présente, je voudrai attirer votre attention sur mon fils Rudy Top, né le 11/11/1979 à Roubaix, qui s’est donné la mort par pendaison dans sa cellule le 2 août 2003 au Centre de détention de Longuenesse et cela 5 minutes après le parloir.

J’avais prévenu les surveillants du parloir que je désirerai rencontrer un brigadier chef ou même le directeur. Les surveillants m’ont répondu qu’il m’appartenait d’écrire à Monsieur le Directeur et cela afin d’obtenir une audience !!!

Nous avons été prévenu le lundi 4 août 2003 par téléphone que mon fils Rudy Top s’était pendu dans sa cellule. Et cela soit disant pour un parloir difficile ?! Alors que le parloir s’est bien passé ! Et non pas comme selon les dires des surveillants ???

Je tiens à votre disposition les courriers que mon fils Rudy Top m’a fait. La denière lettre est à la disposition de la police de Saint Omer suite à la plainte que j’ai déposé contre l’administration pénitentiaire. J’ose croire qu’ils me rendront "la lettre" ?..

Je viens vers vous afin d’avoir un soutien non seulement pour mon fils Rudy, mais pour tous les autres détenus qui pourraient se trouver sans secours.

Je tenais aussi à porter à votre connaissance que j’ai téléphoné au journal France 3 Lille... puisqu’en ce moment, ils se sont sensibilisé sur les deux suicides qui ont eux lieu dans les deux prisons "Nord" et "Pas de Calais".

Je me tiens à votre disposition "orale" ou physique dans vos locaux ou chez moi.

J’ose espérer que ma requète sera prise en considération, et dans l’attente d’une réponse favorable,
Veuillez croire à mon profond respect,

Monsieur Craeymest
Père de Rudy Top