14126 articles - 12260 brèves

Ministère de la Justice

Communiqué de presse de Dominique PERBEN, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice suite au dramatique incident de Moulins-Yzeure

Mise en ligne : 20 June 2003

Dernière modification : 1 July 2003

Texte de l'article :

Paris, le 18 juin 2003

 

COMMUNIQUE DE PRESSE


A la suite d’une intervention du GIGN, le surveillant pénitentiaire qui avait fait usage ce matin de son arme de service dans les locaux de l’établissement pénitentiaire de Moulins-Yzeure a été maîtrisé.

Au moment du dénouement de cette pénible situation, Dominique PERBEN, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, a tenu à exprimer toute sa sympathie aux proches de la jeune fonctionnaire qui a été tuée ce matin.

Ce drame, qui laisse une enfant de 8 ans orpheline, a conduit, en toute priorité, le Ministre de la Justice à veiller à ce que toutes les mesures adaptées soient immédiatement mises en oeuvre par l’Administration afin que les conséquences de cette situation tragique soient les moins lourdes possibles pour cette enfant et les proches de la victime.

Dominique PERBEN tient à exprimer aux personnels du Centre pénitentiaire de Moulins et à leurs représentants sa totale solidarité dans cette épreuve qu’ils traversent aujourd’hui avec la disparition brutale de leur collègue et amie.

Il tient à adresser ses remerciements et ses félicitations à l’ensemble des personnels présents sur le site qui, après ce drame, ont permis, par leur professionnalisme et leur sang froid, de maintenir les conditions d’un dénouement satisfaisant dans la délicate opération de neutralisation du tireur.

Il adresse enfin sa reconnaissance au GIGN qui, une nouvelle fois, a été à la hauteur de sa réputation en permettant la mise hors d’état de nuire du meurtrier, sans nouvelle effusion de sang.

Contact Presse : Ministère de la Justice
Arnaud LEBLIN

01 44 77 22 02

 

© Ministère de la justice - mai 2003