14126 articles - 12260 brèves

Ministère de la Justice

Rennes : un site pour la nouvelle prison

Mise en ligne : 1 July 2003

Dernière modification : 1 July 2003

http://www.justice.gouv.fr/presse/c...

Texte de l'article :

Paris, le 25 juin 2003

COMMUNIQUE DE PRESSE

Rennes : un site pour la nouvelle prison

Le programme de construction présenté par Dominique Perben, Garde des Sceaux et Pierre Bédier, secrétaire d’Etat aux programmes immobiliers de la Justice au mois de novembre dernier a prévu l’implantation d’un établissement de 600 places dans l’agglomération de Rennes.

Des recherches de sites susceptibles d’accueillir cet équipement ont été menées en concertation avec les élus de l’agglomération. Conformément au calendrier annoncé à l’automne dernier, les études techniques permettant de choisir le site sont achevées.

Un site a été identifié dans la partie ouest de l’agglomération de Rennes à l’emplacement des anciens abattoirs, à cheval sur les communes de Rennes et de Vezin le Coquet. Il permet de répondre aux besoins du ministère de la Justice.

Les résultats détaillés des études techniques vont être très prochainement présentés aux élus par la Préfete de l’Ile et Vilaine en liaison avec les services de la Chancellerie.

Lors de sa visite à Rennes au mois d’avril dernier, Pierre Bédier avait évoqué ce sujet avec les élus de l’agglomération afin de recueillir leur avis.

Dans les prochaines semaines, les procédures de maîtrise foncière et de concertation avec notamment une enquête publique vont être engagées.

 

Contact Presse : Ministère de la Justice
Jean-Martin TIDORI
Téléphone
01 44 77 65 41

 

© Ministère de la justice - juin 2003