14142 articles - 12260 brèves

Monsieur Raffarin se moque vraiment du monde ! - Communiqué du CARB

Mise en ligne : 24 June 2003

Texte de l'article :

Coordination Anti-Répressive de Bretagne
Communiqué de presse du 21 Juin 2003

Monsieur Raffarin se moque vraiment du monde !

"J’ai une pensée pour la souffrance de Dominique Baudis."

Le Premier Ministre français, Monsieur Raffarin, a apporté un soutien appuyé à Monsieur Dominique Baudis, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel dont le nom s’étale partout dans ce qui se dit, s’écrit, se murmure et, osons le mot, se bave dans l’affaire Alègre. "Je souhaite que la présomption d’innocence soit respectée dans notre pays. Tant qu’un homme n’est pas déclaré coupable, il est innocent, innocent pour tous", a affirmé le Premier Ministre pendant le conseil national du parti français U.M.P..

Bien évidemment, Monsieur Raffarin ne s’est jamais ému des violations du secret de l’instruction dans les dossiers ouverts contre les militants indépendantistes bretons.

Monsieur Raffarin ne s’est non plus jamais ému de l’évident abus de détention "provisoire" que subissent les 6 prisonniers politique bretons ; le doyen de ces prisonniers, Alain Solé, en est aujourd’hui à 44 mois et 17 jours d’emprisonnement malgré un triple pontage coronarien subi la semaine dernière. La justice française ose le garder en prison dans l’attente d’un procès qui ne pourra avoir lieu avant 2004.

Pour la Coordination Anti-Répressive de Bretagne,
Le porte-parole,
Claude Le Duigou.

Site internet
http://www.prizonidi.org