13668 articles - 12253 brèves

Recherches de correspondant(e)s, de soutien...

Documents associés :

Type : JPEG

Taille : 574.9 ko

Date : 16-11-2015

Type : JPEG

Taille : 643.9 ko

Date : 3-12-2015

Yousif Boussak recherche des correspondantes

Première publication : 5 novembre 2015

Dernière modification : 3 décembre 2015

Texte de l'article :

Bonjour,

Je m’appelle Yousif, métis Marocain de par mon père et Allemand par ma mère et j’ai 54 ans.

Détenu depuis 2007, n’ayant plus de contacts avec l’extérieur depuis longtemps je souhaiterais une correspondance épistolaire avec une personne qui ait du temps à me consacrer.

J’aime la musique et le blues américain en particulier. Surtout les années 60/70 (Clapton, Stones, Chuck Berry, etc.). Mais j’écoute égalemet tous les styles, cela dépend du moment.

J’aime lire aussi, les biographies surtout. Et j’aime bien un bon roman de temps en temps.

J’aime aussi regarder des films en noir et blanc, les vieux policiers surtout (Gabin, Ventura, Denner, Meurisse), ainsi que les documentaires animaliers ou historiques.

Je suis opérateur son et je numérise des archives sonores pour l’INA. Ce travail est très intéressant. 

Pour occuper mon temps libre je marche beaucoup. Je fais mes 6 à 7 kilomètres tous les jours après ma journée de travail.

J’ai toujours aimé la marche et les longues ballades.

Je suis plutôt quelqu’un de calme et timide. Cela m’empêche un peu d’aller au devant des gens, surtout la gente féminine.

Mes valeurs sont principalement la franchise, la loyauté, le respect, l’honnêteté et toujours essayer de prendre la vie du bon côté, même si ce n’est pas évident tous les jours ; que ce soit pour les personnes incarcérées mais ausi pour les gens à l’extérieur.

Je ne cherche pas un profil particulier. J’aimerais simplement que vous soyiez une femme dans ma tranche d’âge, de quarante à soixante-dix ans le cas échéant.

Le plus important à mes yeux est que notre correspondance permette surtout de créer des liens. S’écrire dans un premier temps, se téléphoner par la suite et pourquoi pas envisager l’avenir autrement.

Je répondrai avec plaisir à tous les courriers reçus.

Pour écrire à Yousif

Yousif Boussak
Maison Centrale de St Maur
36250 SAINT MAUR


{mini}