13668 articles - 12253 brèves

Recherches de correspondant(e)s, de soutien...

Documents associés :

Type : JPEG

Taille : 469.9 ko

Date : 6-03-2015

Richard Gilles recherche des correspondantes

Première publication : 14 octobre 2013

Dernière modification : 6 mars 2015

Les personnes incarcérées n’ont pas Internet et la seule solution pour correspondre est le courrier, en utilisant l’adresse indiquée dans l’annonce. La correspondance est un lien entre l’intérieur et l’extérieur. Personne pas sérieuse s’abstenir.

Texte de l'article :

Richard, la quarantaine encore svelte, combative et bien portante, maladrin impénitent de son état et embastillé depuis des années, dernièrement et pour l’heure à la maison centrale de Lannemezan (région Midi-Pyrénées), jalonnant de solitude une traversée de désert et caressant l’espoir d’une rencontre épistolaire, dans un premier temps et plus au gré des échanges comme du partage. Bien qu’il soit parfois plus avisé en ces lieux de s’emmurer dans la solitude, niant la vie qui devrait nous appeler par delà le faîte de ces murs, je force une fenêtre donnant sur celle-ci...

Serait-ce une bouteille à la mer ? Peut-être, ou plutôt une païenne prière à Dame l’Existence avec une foi en cette dernière et auxmirifiques rencontres qu’elle engendre parfois.

Si vous êtes cette personne, mue de sincérité et avide de porter un autre regard sur l’homme que je demeure en ces murs, ses attentes et ses aspirations, je vous espère telle une lueur chassant un tant soit peu ce qui s’acharne parfois à être des nuits en ces lieux.
A que destiné plaise...

Pour écrire à Richard

Richard Gilles (2467)
Maison centrale
Rue des Saligues
BP 166
65307 Lannemezan cedex

et lire ses vers... "je veux encore... encore y croire"

{mini}