13497 articles - 12253 brèves

Scènes de la vie carcérale

Mise en ligne : 24 January 2013

Treize ans après le Plaidoyer pour les justes, Aïssa Lacheb revient enfin sur cette période de sa vie pour raconter ces histoires, ces destins croisés dans la dureté de la prison. Treize années, c’est le temps qu’il lui aura fallu pour pouvoir raconter ce qu’il y a derrière les murs, et nous livrer son expérience de la réclusion et de la détention.

C’est le quotidien de ces hommes, leurs histoires, leurs crimes et leurs sentiments, leur folie, leur désespoir, mais aussi les fous rires, les amitiés nouées et l’amour pour les livres et la littérature.

Auteurs :
  • Lacheb

J’écris la taule en la nommant une. J’ai fait le tour de la France carcérale. La prison, c’est le même principe partout : l’enfermement par des murs concrets de pierre et de béton. Inutile de préciser où cela se passait. C’était la taule, simplement. Ici, ailleurs, n’importe… Le temps n’a aucune importance. Aucune unité ni de temps ni de lieu dans ce qui m’est revenu en mémoire et que je relate ici.

En savoir plus
Support Livre broché
Nb de pages 168 p.
ISBN-10  : 2846264880
ISBN-13 :  9782846264884
GCOI : 84626100983160
Évènements associés :
  • 8 febr.
    19h30 à 21h30
    Paris
    Rencontre
    Librairie Atout Livre

    La librairie Atout Livre reçoit Aïssa Lacheb, à l’occasion du génial "Scènes de la vie Carcérale", à paraître aux éditions du Diable Vauvert. L’auteur du remarqué Plaidoyer pour les justes, remarqué et préfacé par, excusez-nous du peu, Jean Rouaud, revient sur cette période de sa vie où il fut incarcéré.

    "J’écris la taule en la nommant une. J’ai fait le tour de la France carcérale. La prison, c’est le même principe partout : l’enfermement par des murs concrets de pierre et de béton. Inutile de préciser où cela se passait. C’était la taule, simplement. Ici, ailleurs, n’importe… Le temps n’a aucune importance. Aucune unité ni de temps ni de lieu dans ce qui m’est revenu en mémoire et que je relate ici." A. Lacheb

    L’Observatoire International des Prisons sera également représenté pour nous parler de leur action.

    203 bis avenue Daumesnil 75012 Paris Métro Daumesnil L6 et L8 Bus 29, 46 et 54