13674 articles - 12253 brèves

Offres d’emploi

(2012-05) Casting cinéma : Pré-ado de 13/14 ans

Mise en ligne : 9 mai 2012

Dernière modification : 9 mai 2012

Texte de l'article :

Annonce de casting pour un long métrage pour un pré ado de 13/14 ans, de type européen , pour interpreter le fils de Sarah Forestier, dans la prochain film de Katell Quilévéré.
Cette dernière, se voit dans le film, placée en détention, et son fils alors placé en famille d’accueil...
C’est un casting très urgent.
Je vous remercie beaucoup par avance,
Elise Vogel castingevo@gmail.com



33- INT. Fin de journée- appartement de Nicolas
Dans la salle de bain Maria et Suzanne se préparent, se font belles. Elles ont mis de la musique. Du punk rock. Maria s’amuse à maquiller Suzanne avec un nouveau fard. 
Un petit garçon de 3, 4 ans, Charlie, le fils de Suzanne, les regarde se préparer. Il est brun avec de grands yeux noirs. 
Il a l’air très excité, comme un enfant qui aurait besoin de se défouler. Il les imite en se barbouillant la figure avec du mascara.
Suzanne l’installe sur ses genoux et le couvre de bisous. Maria râle car ça abîme le maquillage de Suzanne.
 
73- INT. Jour – salle de classe
 
Une salle de classe. Des enfants de 6 ou 7 ans sont assis. Au tableau, une liste de nouveaux mots à deux ou trois syllabes. Ils ont tous une sonorité en commun. La maîtresse les appelle par leur prénom et leur donne à chacun un mot à lire. C’est au tour d’un enfant brun. On reconnaît Charlie. Il a grandi. Il porte des lunettes qui lui donnent un air de vrai petit garçon. 
Il déchiffre le mot à haute voix devant toute la classe, puis le recopie sur son cahier, de son écriture encore très maladroite. 

126- EXT. Jour – rue 
 
Elles sonnent à la porte d’un petit pavillon au jardin bien entretenu. On reconnaît le pavillon de la famille d’accueil de Charlie. Une femme leur ouvre. C’est Madame Danvers. Elle a un peu vieilli. Elle a toujours ce sourire doux. Elle serre la main de Suzanne avec beaucoup de chaleur, presque un peu trop fort. Elle a l’air tendue elle aussi. Elle les fait entrer. 
 
 Mme DANVERS 
 Asseyez vous je vous en prie. Je vais l’appeler. 
 (En se dirigeant vers l’escalier)
 Charlie ? Tu descends ? 
 
Suzanne reste debout. Elle attend. Charlie apparaît. Il doit avoir environ 10, 11 ans. Il porte toujours des lunettes qui lui donnent un air plutôt sage. Ils s’évitent du regard.
Elle semble presque incapable de parler. 
 
 MME DANVERS 
 On peut aller dans le jardin boire quelque chose. 
 
 157– EXT. Jour- collège 
 
La Sortie d’un collège. Une nuée d’adolescents se disperse bruyamment sur le trottoir.
C’est midi. Un soleil de printemps perce les nuages. Au milieu de cette jeunesse, on reconnaît Charlie. Il doit avoir 13, 14 ans. Il est habillé à la mode hip hop. Il a un baladeur autour du cou. Ses cheveux sont graissés par une sorte de gomina. Ce n’est pas encore un beau garçon. On sent qu’il soigne son look mais que ça n’est pas tout à fait encore au point. Il tient par la taille une minette de son âge, d’origine maghrébine.
C’est Leila, Ils se dévorent littéralement, un grand palot qui dure. Un groupe de garçons et filles les bouscule en les chambrant un peu. 
 Ils finissent par se séparer.
 Charlie prend son vélo et s’éloigne. 
 
158- EXT. Jour- Rues pavillonnaires 
 
On le suit qui pédale énergiquement dans les rues du quartier. Son visage est rougi par l’air frais, ses yeux sont brillants. Il a mis ses écouteurs de i-pod. 
Il arrive près de la maison que nous reconnaissons, celle du couple Danvers, sa famille d’accueil. 

{mini}