13679 articles - 12253 brèves

Documents associés :

Type : JPEG

Taille : 72.9 ko

Date : 9-10-2011

Type : JPEG

Taille : 62.7 ko

Date : 9-10-2011

Rassemblement lundi 10 octobre suite à la mort suspecte de Jamal, à Nanterre

Mise en ligne : 9 octobre 2011

Texte de l'article :

Rassemblement devant la maison d’arrêt de Nanterre à 11H30 ce lundi 10 octobre 2011

RER : Nanterre Université
Traverser le campus, puis tourner à gauche puis à droite, 
la Maison d’Arrêt est indiquée.

Le FBI (Front des Banlieues Indépendant)
orgarnise une conférence de presse devant la prison de Nanterre.

Le FBI organise une conférence de presse suivi d’un rassemblement de plusieurs centaines de jeunes des quartiers, le lundi 10 octobre 2011 à 11h30, devant la maison d’arrêt de Nanterre au 133 avenue de la commune de Paris 92000 Nanterre.

Un jeune homme de 23 ans, issue du quartier du Luth à Gennevilliers dans le département des hauts-de Seine, condamné pour infraction à la législation des stupéfiants et incarcéré depuis plusieurs mois, est depuis le lundi 3 octobre 2011 entre la vie et la mort [décédé dans la nuit du vendredi au samedi 8 octobre 2011].

En effet, Jamal GHERMAOUI est sorti, ce lundi 3 octobre, sur une civière, le visage remplit de sang du QD (Quartier Disciplinaire) vulgairement appelé Mitard, où il avait été placé depuis vendredi 30 septembre. Malheureusement celui-ci dans un état de coma profond a été emmené par les pompiers à l’hôpital de Nanterre.

Au dire de certains détenus et de la famille de monsieur Ghermaoui une violente altercation entre le détenu et des surveillants c’est produite dans l’une des 10 cellules du mitard.

Le FBI (Front des Banlieues Indépendant) a du mal à souscrire à la thèse du suicide lorsqu’on voit les photos de la victime.
Le FBI estime que l’un des objectifs de l’administration pénitentiaire est d’assurer la protection des détenus et leur sécurité quels que soient leurs crimes ou délits.
Le FBI pense que cette malheureuse affaire aura un impact dans les prochains jours dans certains quartiers difficiles des Hauts-de-Seine.
Le FBI soutient la famille de la victime dans sa démarche de rechercher la vérité.
Le FBI est une organisation laïque pilotée par des personnalités issues des banlieues qui a pour objectif de mener des actions fortes afin de mobiliser l’opinion publique contre les dérives discriminatoires et sécuritaires dans les quartiers populaires.

Source : http://www.fbi-france.org/?p=125

Tentative de suicide ?

Jamal Ghermaoui, incarcéré à la maison, d’arrêt de Nanterre s’est il suicidé ?

La direction affirme que le jeune homme de 23 ans, aujourd’hui plongé dans un coma profond à l’hôpital de Nanterre, a tenté de se suicidé par strangulation.

Sa famille ne peut pas croire à la version officielle, car Jamal ne présent aucun signe de strangulation, par contre il a des marques au front, aux hanches et aux avant bras.

Que s’est il réellement passé dans les quartiers disciplinaires de la maison d’arrêt ?

Il faut ouvrir une enquête, ainsi qu’une contre expertise médicale, afin de faire la lumière sur ce que l’administration pénitentiaire voudrait voir vite oublié.

Un rassemblement de soutien aura lieu à 11H30 ce lundi 10 octobre devant la maison d’arrêt de Nanterre. Ne laissons pas la famille seule, venons au rendez-vous le plus nombreux possible.

Accés par la station de RER Nanterre Université

Photos de Jamal

 

 

 

 

{mini}