13816 articles - 12253 brèves
> La sortie de prison

La sortie de prison

Les relations entre le fonds de garantie et les sortants de prison, lorsqu’ils restent débiteurs.

Mise en ligne : 6 janvier 2011

Texte de l'article :

Les relations entre le fonds de garantie et les anciens prisonniers, lorsqu’ils restent débiteurs.

Après plusieurs recherches infructueuses, nous avons pris attache avec le Fonds de Garantie afin qu’on nous explique la marche à suivre. Cette démarche est la suivante :

Chaque débiteur a un numéro de dossier et un interlocuteur au sein du Fonds de Garantie. (Inscrits sur les courriers envoyés par le Fonds de Garantie).

Ainsi, l’ancien prisonnier peut prendre directement attache avec son interlocuteur, en l’appelant au 01 43 98 77 00 ou en lui envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Fonds de Garantie Siège
64, rue Defrance
94682 Vincennes Cedex
Tel. : 01 43 98 77 00
Fax : 01 43 65 46 38

Dans les deux cas, l’ancien prisonnier(e) devra préciser le nom de son interlocuteur ainsi que son numéro de dossier.

L’ancien prisonnier(e) et son interlocuteur décideront ensuite des modalités de remboursement, en fonction, notamment des possibilités financières de l’ancien prisonnier(e).

Si l’ancien prisonnier(e) ne prend pas contact avec son interlocuteur, le Fonds de Garantie essaiera de le joindre par tous moyens afin de procéder au remboursement. En cas de non réponse, le service Recours pourra être saisi. Il en va de même si l’ancien prisonnier ne rembourse pas le Fonds.

Nous conseillons ainsi aux anciens prisonnier(e)s, débiteurs, de prendre directement contact avec le Fonds de Garantie afin d’éviter toutes difficultés ultérieures.
 
Pour contacter le Fonds de Garantie : 01 43 98 77 00

{mini}