14142 articles - 12260 brèves

Karim Gouaich : au Ministère de la Justice

Mise en ligne : 10 September 2002

Dernière modification : 15 May 2005

Texte de l'article :

Mr Gouaich Karim - Poissy

au Ministère de la Justice
Direction de l’Administration Pénitentiaire
13 place Vendôme
75042 Paris cedex

Le 21 juillet 2002

Monsieur,

Par la présente lettre, je sollicite de votre part de bien vouloir prendre en considération ma situation, étant incarcéré depuis le 03/07/1998.

J’ai décidé de prendre ma vie en main et de m’insérer dans la société. Pour cela je me suis inscris à des cours informatiques. Je me suis mis à travailler étant donné que m famille n’a pas les moyens de subvenir à mes besoins. Ils ont fait l’immense effort afin de me prêter 950 euros et 500 euros et le reste l’ayant payé du fruit de mon travail (cantinier) pour l’achat d’un ordinateur s’élevant à 1.736,36 euros. Bien entendu, toujours en accord avec la Direction administrative de Poissy afin de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent pour le mieux.

Quelle a été ma désagréable surprise d’apprendre que la comptabilité, sans m’avertir ni me donner la moindre explication, a détourné cet argent ne m’appartenant pas au profit de la Douane. Tout en sachant que cet argent dont j’avais un besoin extrêmement important. Je désire seulement par ce courrier en appeler à votre compréhension afin que cette affaire se règle au mieux et de mon côté n’ayant pas les moyens, auparavant, de payer les Douanes étant donné que j’étais dans une Maison d’arrêt où, bien entendu, le travail ne m’était pas possible.

J’en appelle à un règlement de votre part et de mon côté dès que les moyens financiers me le permettent de trouver un accord avec les Douanes afin de payer selon mes possibilités. Car le travail que j’occupe étant rémunéré 210 euros vous comprendrez ma situation.

Dans l’attente d’une solution, veuillez accepter mes salutations distinguer.

Karim Gouaich