14144 articles - 12260 brèves

(2008-03) Lettre de l’avocate de Cyril Khider à la JAP

Mise en ligne : 18 March 2008

Dernière modification : 18 March 2008

Texte de l'article :

Paris, le 14 mars 2008 

 Madame GRUOT DABIN
 Juge de l’Application des Peines
 Tribunal de Grande Instance de MEAUX
 Avenue Salvador Allende
 77100 MEAUX
 
 + télécopie : 01.60.09.76.40 (30 pages)

 

 

Aff : Cyril KHIDER / MP

 

 Madame le Juge,

 Je suis l’un des conseils de Monsieur Cyril KHIDER et vous adresse ce courrier afin de vous tenir informée de la situation de ce dernier au sein de l’établissement de Meaux Chauconin.

 En effet, nous avions pu vous exposer dans quelles conditions se déroulait la détention de Monsieur Cyril KHIDER et il apparaît que celles-ci se dégradent encore. Je tenais ainsi à vous en informer tout en vous précisant que Monsieur KHIDER m’a indiqué vous écrire pour solliciter une audience afin d’en discuter directement avec vous.

 Vous avez dû être informée de son dernier passage en commission de discipline. Je n’ai pu l’assister à cette commission, étant retenue en audience, mais j’ai pu le rencontrer après cette comparution, alors qu’il purge une sanction de 30 jours de quartier disciplinaire.

 Compte tenu de toutes les conséquences d’une telle décision sur son avenir judiciaire, il s’agit d’une décision extrêmement importante, sur laquelle il souhaiterait pouvoir s’expliquer directement avec vous. Vous ne trouverez, en effet, dans le dossier de l’administration aucune explication de Monsieur KHIDER, puisqu’il semblerait qu’aucune de ses explications n’aient été notées et consignées par la direction de l’établissement.

 

 Par ailleurs, je me permets de vous transmettre la copie d’une lettre que j’adresse ce jour à la direction régionale de Paris.

 Je reste évidemment à votre entière disposition pour tout entretien ou tout renseignement complémentaire,

 Je vous prie de croire, Madame le Juge en l’assurance de mes salutations respectueuses.

 

 Delphine BOESEL