13681 articles - 12253 brèves
> Nous soutenir

Nous soutenir

Appel à soutien pour l’association Ban Public

Première publication : 22 janvier 2009

Dernière modification : 7 novembre 2013

Texte de l'article :

APPEL A SOUTIEN
POUR L’ASSOCIATION BAN PUBLIC

BAN PUBLIC est une association, loi de 1901, apolitique et laïque, qui a pour but de favoriser la communication sur l’incarcération et les prisons en Europe et de favoriser la réintégration des personnes après une peine privative de liberté.

Composée de personnes étant ou ayant été incarcérées et de leur proches, de citoyens soucieux de mieux faire connaître la réalité de la prison, d’universitaires, de journalistes, d’intervenants en prison, d’artistes, d’associations, BAN PUBLIC développe son action autour d’un portail d’information Internet : http://banpublic.org

La ligne éditoriale privilégie le service (informations pratiques, guides, listes de diffusion) et l’information (veille, analyse, documentation, revue de presse)

Les archives intègrent des documents aussi divers que des textes de lois, des rapports, des lettres, des photos, des dessins, des articles, des études, des statistiques, des liens hypertextes ou des interviews, structurés par une base de données et coordonnés par un moteur de recherche.

L’accès à la totalité des contenus du site est gratuit.

Ban Public fait le choix de l’indépendance en ne sollicitant pas de subventions du ministère de la Justice.

Ce choix garantit sans doute une plus grande liberté de parole ; laquelle fait peut-être défaut, ne serait-ce que par un phénomène d’autocensure, lorsque des subventions sont versées par le ministère directement concerné par le champ d’action d’une association.

Mais ce choix n’apporte pas que des avantages ; il suppose de trouver, par d’autres biais, les moyens financiers à la hauteur des objectifs poursuivis.

Cet appel à dons est une autre voie pour nous permettre de mener à bien notre projet.

Cette souscription est pour vous l’occasion de soutenir l’indépendance de notre action.

Il suffit d’envoyer un chèque à l’ordre de :
Ban Public
22 rue Bréguet
75011 Paris

La somme versée donnera lieu à l’établissement d’un reçu fiscal.
En conséquence, si vous êtes imposable sur le revenu, un versement de 100 euros donnera lieu à une réduction d’impôt de 66 euros. L’opération vous reviendra à 34 euros.

MERCI DE JOINDRE CET ENCART À VOTRE REGLEMENT

{mini}

Je verse la somme de ................ euros pour soutenir l’association Ban Public.

Je souhaite recevoir un reçu fiscal. Nom, prénom, adresse complète :