14142 articles - 12260 brèves

A propos de Georges Cipriani

Mise en ligne : 25 October 2007

Texte de l'article :

A propos de Georges Cipriani (communiqué de presse)

vendredi 19 octobre 2007, par NLPF

Georges Cipriani, militant révolutionnaire d’Action Directe, est incarcéré depuis plus de 20 ans. Condamné à perpétuité avec ses camarades Joëlle Aubron, Nathalie Ménigon et Jean-Marc Rouillan pour des actions revendiquées par leur organisation, il a terminé en février 2005 la peine de sûreté de 18 ans assortie à sa condamnation.

Il est donc libérable.

Hospitalisé jadis pour des troubles causés par des années d’isolement carcéral, il est depuis plusieurs années totalement rétabli. Il a même entrepris des études supérieures et passé avec succès plusieurs examens.

L’information fréquemment reprise par certains médias affirmant qu’il souffre de troubles psychiatriques est fausse.

Soit il s’agit d’une erreur résultant de la reprise d’une information vieille de plusieurs années et nous demandons aux journalistes qui la commettent de ne plus la reproduire, soit il s’agit d’un acte délibéré s’inscrivant dans une campagne de dénigrement des militants d’Action directe et nous dénonçons avec force cette campagne.

Depuis plus de 20 ans Georges résiste aux années d’incarcération dans des conditions particulièrement dures et c’est en toute conscience, sans reniement et solidairement avec ses camarades, qu’il reste fidèle à son engagement politique.

Paris le 19 octobre 2007

Collectif "Ne laissons pas faire !"

nlpf@samizdat.net

http://nlpf.samizdat.net