14463 articles - 12260 brèves

Projet prison au Bénin

Mise en ligne : 29 October 2004

Dernière modification : 29 October 2004

Texte de l'article :

Localisation du projet : Bénin

Résumé :
le projet touche les jeunes,les enfants nés en prison et les femmes en prison.
Sur les 39 détenus que notre organisation assiste à la prison civile de cotonou, après un dépistage discret , nous avons 36 séropositifs sur les 39.
Ainsi nous avons decidé de faire quelque chose ..
Ainsi nous avons eu le soutient de la coopération Française au Bénin.mais malheureusement dépuis le 15-06-03 tous les comptes de la coopération son gélés,ce qui fait que nous sommes actuellement a la recherche d’autre partenaire car c’est grave dans nos prisons.

Initiateur : ONG

Nom du contact : Simon HAIKOU

Coordonnées du contact : ongjaad@yahoo.fr
tél:00229-875-312
06 BP 1047 cotonou

Domaine d’activité : Santé

Objectifs du projet :
Nous allons mener une enquête dans les prisons,et au vu des resultats nous pouvons entamer une campagne de sensibilisation.car plus d’une dizaine de personnes sortent chaque jour de nos prisons tout en ignorant leur état de sérologie.Nous pouvons ainsi les sensibiliser afin qu’ils prennent conscience de la réalité.

Justification :
ce projet est important car le developpement croissant de l’homoxualité et l’utilisation des rasoirs commune et autre des prisoniers,
contibuent à l’avancé vertigineuse de la maladie:le sida. de meme l’abus sexuel des gardes pénitentiers sur les femmes ne sont pas normal.

Méthodologie, plan d’action :
Nous commençons une formation de 20 jeunes à partir du 19 au 20 juin 2003 au siège de l’ONG à AKPAKPA à cotonou avec l’assistance technique du docteur Michel BELEC De la coopération française.
après la formation nous pourons envoyer les 20 jeunes dans les prisons pour mener les enquetes pendant 10 jours.après les enquetes on poura voir si la campagne de sensibilisation est necessaire au vu des resultats.

Evènements en 2005 en rapport avec le projet :
on veut faire réculer le sida dans nos prisons.

Budget global :
compris entre 1500 et 3 000 Euros

Dépenses et Ressources prévisionnelles :
Payer les perdièmes de déplacement des jeunes,
le marteriel pour les enquetes.les fournitures du bureau et la mise en forme des rapports.Interrésser les détenus par des sandwiches et autre afin qu’ils puissent s’interresser à l’enquete

Ressources déjà obtenues :
Assistance technique de la coopération française au Bénin.Apport personnel de l’ONG pour la formation du 19 au 20 juin 2003.

Partenariats souhaités :
Financiers

Partenaires :
pour l’instant avec la coopération française dont les comptes sont gélés pour actuellement.

le projet touche la prison civile de cotonou et de Porto-novo, et ensuite les autres.

Site source Africa2005