14224 articles - 12260 brèves
> Témoignages

Témoignages

Manouche, une détenue en danger à Fleury-Mérogis

Mise en ligne : 15 April 2011

En savoir plus
Texte de l'article :

28.03.2011

Des femmes de Fleury-Mérogis souhaitent informer de la situation dramatique dans laquelle se retrouve une d’entre elles :

Surnommée "Manouche", cette détenue est incarcérée au quartier des prévenues. La direction lui a annoncé son affectation très prochaine (dans les jours à venir) au quartier des condamnées.

Or "Manouche", soutenue par ses codétenues, sait qu’elle est en danger si elle se retrouve au quartier des condamnées. Elle a eu des menaces explicites qui lui font craindre pour son intégrité physique si elle était effectivement affectée dans ce quartier. En effet, l’affaire dans laquelle elle serait impliquée lui a valu des menaces.

Mais surtout, officiellement, elle n’est pas définitivement condamnée et donc normalement elle ne devrait pas quitter le quartier des prévenues : en effet, son pourvoi en cassation est en cours.

Donc non seulement elle n’a aucune raison d’être envoyée chez les condamnées, mais cette affectation la met très concrètement en danger.

Des femmes du quartier de Fleury-Mérogis ont d’ores et déjà exprimé leur soutien à Manouche.

Manouche doit rester au quartier des prévenues !
 
FdF publiera des nouvelles de Manouche dès que possible...

---------

12.04.2011
 
Des nouvelles de Manouche

Les dix derniers jours ont été très difficiles pour Manouche : nous vous avions alerté sur sa situation il y a peu.

Manouche a réussi à rester au quartier des prévenues, malgré les menaces de l’Administration de la transférer au quartier des condamnées.

Elle aurait fait plusieurs tentatives de suicide et s’est retrouvée seule en cellule, sans vêtements. Mais grâce à l’action de son avocat et à la solidarité de ses codétenues, elle reste au quartier des prévenues pour l’instant.

Les messages de solidarité reçus par FdF lui ont été transmis et elle remercie chacun. Nous vous tiendrons au courant. Bon courage à Manouche !