14210 articles - 12260 brèves

Documents associés :

Type : BMP

Taille : 71.1 kb

Date : 4-03-2003

L’innocence condamnée à mort

Mise en ligne : 29 September 2003

KATSINA (AFP) - 25/09/2003 11h13 - La Cour d’appel islamique de Katsina, dans le nord du Nigeria, a acquitté jeudi Amina Lawal, condamnée à mort par lapidation, en première instance, pour adultère.

Texte de l'article :

La Cour suprême du Nigéria a ratifié la condamnation à mort par lapidation de Amina, elle a seulement repoussé l’application de la peine d’un mois pour raison d’allaitement de son fils.
Après elle sera enterrée jusqu’au cou et tuée à coup de pierres, à moins que l’importance de la condamnation ne fasse réfléchir les autorités nigériannes.

Il n’y a pas de temps à perdre.
Ne doutez pas et agissez s’il vous plait
.

Au moyen d’une campagne de signatures pareille à celle-ci, on a sauvé la vie d’une autre femme dans la même situation. Safiya allait se faire lapider parce qu’elle avait eu un enfant après avoir divorcé.

Amnesty International demande votre appui avec votre signature sur cette page web. Il semble qu’ils aient reçu moins de signatures cette fois-ci. Faites circuler le message. Cela ne coûte rien de cliquer sur

http://www.amnistiaporsafiya.org/  

et de mettre sa signature sur la carte.
Ne pensez pas que cela ne serve à rien, cela a déjà sauvé la vie d’une femme. Si vous le jugez utile, faites circuler ce message aux personnes sensibles à ces injustices et à ces menaces de mort. Cela vous prendra une minute.

Ban Public s’associe à cet appel, 
une signature pour une vie