15410 articles - 12266 brèves

Recherche d’emplois

Emploi dans la formation professionnelle des personnes placées sous main de Justice

Mise en ligne : 11 juillet 2007

Texte de l'article :

Etant étudiante en fin de cursus, je serais très prochainement à la recherche d’un emploi. Mon objectif est d’intégrer un groupe, un organisme, un service...dispensant de la formation professionnelle pour les personnes placées sous main de justice. J’ai un cursus essentiellement de sociologie et termine aujourd’hui un master 2 professionnel "responsable de formation", durant lequel je viens d’effectuer un stage de 4 mois au centre pénitentiaire de Nantes. Lors de ce stage j’ai suivi les activités de la coordinatrice de la formation professionnelle. J’ai réalisé diverses tâches : recrutement des stagiaires - encadrement et suivi des stagiaires - analyse des demandes de formation - encadrement des formateurs - participation à l’élaboration de méthodes et outils pédagogiques - accueil, information, renseignement des publics sur les contenus, les programmes et les sections - aide à la construction et à l’élaboration d’un parcours et d’un projet de formation etc.

J’ai en parallèle réalisé un travail de recherche sociologique sur la question de la place de la formation en établissement pénitentiaire et de ses particularités.

De plus, tout au long de mon parcours universitaire je me suis intéressée aux questions carcérales en réalisant plusieurs enquêtes sociologiques sur divers thèmes comme la santé en détention ou encore les longues peines.

 

 Je souhaiterais pouvoir mettre mes compétences et mes savoirs au service de la question prépondérante de la formation professionnelle des personnes incarcérées.

 

 Veuillez me contacter si mon profil vous intéresse et je pourrais alors vous faire parvenir une demande de recrutement plus formelle avec curriculum vitæ et lettre de motivation.

 

 Pour me contacter : jeannebourgault@orange.fr