14470 articles - 12260 brèves

Elmo-Tech Ltd., fournisseur mondial pour le secteur pénitentiaire

Mise en ligne : 1 November 2004

Texte de l'article :

Elmo-Tech dévoile des systèmes de surveillance utilisant le GPRS

La nouvelle technologie pourrait réduire considérablement les coûts de communication des opérateurs

3 juin 2004 : Elmo-Tech Ltd., fournisseur mondial de technologies électroniques de surveillance de pointe pour le secteur pénitentiaire, annonce aujourd’hui qu’elle a accompli l’intégration du module cellulaire du service général de radiocommunication par paquets (GPRS, General Packet Radio Service) dans sa nouvelle ligne E3 de systèmes de marquage des délinquants. Le nouveau système E3/GPRS permettra de réaliser des économies significatives sur les frais de communication, accélérera la création des états issus des données de surveillance pour les clients et renforcera la sécurité du programme.

Elmo-Tech a récemment commencé le test du nouveau produit, qui suscite beaucoup d’intérêt auprès des clients de l’entreprise à travers le monde.

Une analyse préliminaire des coûts effectuée par l’entreprise démontre que l’importante économie quotidienne sur les communications est potentiellement de 30% à 60% par rapport aux systèmes de surveillance existants.

Au delà des économies, les appareils surveillance disposant du GPRS offrent divers avantages opérationnels tels que la distribution des informations indépendante de la ligne et intégration facultative des services en fonction du lieu.

Yoav Reisman, président, commente : "le système d’E3/GPRS exploite la nouvelle technologie pour offrir des solutions économiques et pratiques aux opérateurs des programmes de surveillance des délinquants. Il ajoute : ce nouveau système illustre l’étendue des compétences technologiques d’Elmo-Tech et de sa capacité à s’adapter avec souplesse aux innovations technologiques émergeantes qui soutiennent la gamme de produit s et l’activité en extension de l’entreprise.

À propos du GPRS :
Les réseaux acceptant le GPRS offrent des services de données de plus hautes capacités basés sur des paquets et toujours en activité. Le service général de radiocommunication par paquets (GPRS) est un nouveau service non vocal à valeur ajoutée qui permet d’envoyer et de recevoir des informations via un réseau de téléphonie mobile. Il complète les données à commutation de circuit et le service des messages courts.