14260 articles - 12260 brèves

Demande d’aide urgente pour deux prisonniers amérindiens infirmes

Mise en ligne : 13 February 2003

Dernière modification : 15 August 2010

Texte de l'article :

Nous venons d’apprendre que des soins médicaux urgents sont refusés à 2 prisonniers Amérindiens se déplaçant en chaise roulante.

Le premier, Joseph Quibell, vient d’être transferré dans une unité où il n’y a aucun accès aux chaises roulantes. Ce détenu souffre de diabète grave, n’a qu’une jambe et la seule jambe qui lui reste est fréquemment enflée à cause d’une mauvaise circulation du sang. Il a des glaucomes et ne voit pas bien. Il est donc obligé de monter les escaliers en béquilles, avec une seule jambe souffrante et une mauvaise vue. Dans les escaliers, il ne peut pas bien monter les marches, celles-ci sont glissantes et non-adaptées à sa situation. Comme il ne peut pas toujours avoir ses repas à l’heure (en particulier son petit déjeuner), son taux de sucre dans le sang devient très inquiétant et par conséquent on doit lui administrer de grandes doses d’insuline pour remettre le taux à niveau.

Joseph Quibell doit maintenant par conséquent supporter les béquilles dans la neige et la glace en dépit du risque de glisser comme il n’a qu’une seule jambe et une mauvaise vue.

Mr Quibell est un vétéran de la guerre de Corée.

Il y a un autre détenu, Fred Lawrence, qui a récemment dû se résoudre à se déplacer en chaise roulante à cause d’une maladie dégénérative du disque intervertébral. Il souffre aussi d’un cancer du foie et de son estomac qui est enflé anormalement. Son niveau de santé est supposé être vérifié par de nombreux médecins mais à cette date (30 Janvier), il ne les a pas encore vus. Il a dû se déplacer sans chaise roulante pendant plusieurs jours et récemment, à cause de cela, il est tombé et s’est blessé les 2 genoux. En dépit du fait qu’il y avait une nouvelle chaise roulante inutilisée, on lui a dit que cette chaise était pour un autre détenu et qu’il devrait faire sans. Quand enfin on lui a apporté une chaise roulante, celle-ci avait une roue cassée. Cette homme, Fred Lawrence, est un vétéran de la guerre du Viet-Nam.

Nous vous demandons, s’il vous plaît, de contacter par lettre, e-mail ou téléphone les officiels ci-dessous pour leur demander des traitements plus humains envers ces 2 détenus.

Bill Slaughter
Director of Corrections
Montana Department of Corrections
1539 11th Ave
PO Box 201301
Helena, MT 59620-1301
jbouchee@state.mt.us

MSP Warden Mike Mahoney
500 Conley Lake Rd
Deer Lodge, MT 59722
mmahoney@state.mt.us

N° de téléphone :
Bill Slaughter : Tel :(406) 444-3930
Warden Mike Mahoney : Tel : (406) 846-1320, ext. 2200

Nous avons une lettre-type à votre disposition si vous ne parlez pas ou peu anglais. Demandez nous la à littlered@club-internet.fr.

Merci !