14463 articles - 12260 brèves

Communication de l’ASRSQ sur la privatisation

Mise en ligne : 7 December 2004

Texte de l'article :

L’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ), qui oeuvre dans le domaine de la réinsertion sociale des délinquants adultes, a rendu publique lundi sa position sur le projet du gouvernement du Québec de privatiser un centre de détention en Montérégie.

L’ASRSQ a mandaté un comité d’experts en matière correctionnelle et carcérale afin d’étudier ce dossier et, suite au dépôt du document d’analyse du comité, le conseil d’administration de l’Association a pris position dans le dossier. L’ASRSQ s’oppose fermement au projet du gouvernement, et ce, pour de multiples raisons.

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse résumant la position de l’ASRSQ et les noms de tous les experts formant le comité de l’ASRSQ.

Vous pouvez vous les procurer via notre site Internet, avec le lien suivant :
http://www.asrsq.ca/Fr/Asrsq/Action-communautaire.htm

Voici également le lien vers un reportage réalisé à la radio de Radio-Canada sur le dossier hier avec les intervenants suivants : Johanne Vallée, directrice générale de l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) ; Jean-Paul Cousin, vice-président des opérations au Canada pour Securicor ; André Normandeau, criminologue à l’École de criminologie de l’Université de Montréal. 
 
http://www.radio-canada.ca/url.asp?/radio/maisonneuve/16112004/42189.shtml

Cordialement.Mélissa Mitchell
Agent de communication, ASRSQ