14260 articles - 12260 brèves

Billets d’humeur

Comment se fait-il ?

Mise en ligne : 29 August 2003

Texte de l'article :

Chaque semaine, je visite votre site et à chaque fois mon coeur se serre et ma rage explose en voyant le nombre de suicides augmenter.
Dans le silence le plus total des hommes et des femmes meurent.

A l’exception d’une fois dans l’année où très rapidement les médias lancent un chiffre sur le nombre de suicides dans les prisons, rien n’est dit, rien n’est décrié.

Comment se fait-il qu’il n’a pas plus d’informartions à ce sujet, on meurt "pire que des chiens" dans ces fameuses prisons de France, en silence et sans égare (dans quel état esprit chacun de vous est mort, on ne le saura jamais mais de l’imaginer semble si cruel qu’on se doit de changer totu ça).

Comment se fait-il que je n’ai pas encore vue une émission débattant clairement de ce qui se passe en prison. Je parle des mandats assurés, du linge, de la sexualité, de a violence de détenus ou de gardiens de prison, de la misère humaine, de la drogue, de la pauvreté et de tant d’autres sujets ? (Il faut expliquer aux autres la prison et le quotidien d’un détenu ainsi que celui de sa famille, sans tabous ni honte de leur part. Parce que la honte transpirera à tout jamais sur les murs de chaque prison).

Comment se fait-il que l’opinion publique ne sache pas ce qu’est réellement un MITARD , " je hais ce mot avec toute la violence qu’il concentre" ? C’est au delà de l’entendement, au delà de ce qu’une conscience ou un coeur peut comprendre. (Savoir qu’un homme est isolé dans une cellule comme un cafard dans une boîte à ordure, l’image n’est pas trop forte, ne peut être acceptable).

Comment se fait-il que l’adminsitration pénitentiaire est UN ETAT dans L’ETAT où chaque coup bas est permis, où ce qui est interdit à l’extérieur est accepté à l’intérieur ?
Si elle était un employé comme les autres, elle serait virée pour manque de résultat et faute lourde.
Si elle était au banc des accusés, elle serait condamnés pour non repects des droits de l’homme, pour homicides volontaires et involontaires, pour incitation à la haine (cat elle fout la haine aux détenus comme aux familles).
L’Administration pénitentiaire n’a rien d’une DAME, elle a trop de choses à se reprocher.

Avant comme tant d’autre, je ne savais pas ce qu’était la prison, mais on ne m’avais pas parlé de tout cela. Aujourd’huin je suis touchée de près par la prison et ce depuis plus d’un an.
Parce que je ne veux pas en rester là, parce qu’après avoir lu et entendu les pires horreurs, mes nuits n’ont plus le même sommeil, je chercher à m’engager dans ce combat.
Pour l’amour de mon frère que je soutiens, pour les détenus et pour leurs familles, pour ceux qui un jour passeront les portes d’une prison et pour tous ces morts...

IL FAUT ALERTE ET SE BOUGER. PAYER SA DETTE A LA SOCIETE EST UNE CHOSE MAIS PAYER DESA DIGNITE OU PAR SA VIE EN EST UNE AUTRE.

IL FAUT QUE BAN PUBLIC SORTE DANS LA RUE ...

Latifa