14463 articles - 12260 brèves

Besoins exprimés et comportements à facteurs de risques VIH chez les détenu(e)s

Mise en ligne : 29 November 2005

Texte de l'article :

English

BESOINS EXPRIMES ET COMPORTEMENTS A FACTEURS DE RISQUE DES VIH CHEZ LES DETENU(E)S
 
Lanier MM, Paoline EA 3rd.

Department of Criminal Justice and Legal Studies, University of Central Florida, P.O. Box 161600, Orlando, Florida 32816-1600, USA.

Une étude importante a révélé que les détenus avaient un grand risque concernant le HIV/SIDA. Par ailleurs, l’étude montre que les femmes dans la population générale faisaient face à des peurs annexes concernant le HIV/SIDA mais spécialement les femmes incarcérées.
 
Des interventions et des programmes d’éducation pour les comportements ont été développés à partir de ces études. Cependant, peu d’études empiriques ont examiné les besoins exprimés par les détenus HIV + eux-mêmes et leur degré selon qu’il s’agissait de femmes ou hommes détenus.
 
cette étude pilote compare les besoins des hommes et des femmes détenus en prison. Les résultats illustrent de façon surprenante le peu de différence entre femmes et hommes et leurs besoins relatifs au HIV.
 
Le premier besoin identifié pour les hommes et les femmes ensemble était le retour à la maison après libération. Quelque peu inattendu, le traitement HIV et les précautions / soins étaient à un rang très bas sur la liste des besions
 
Les implications de ces conclusions peuvent être discutées

Source : National Library Medicine