14162 articles - 12260 brèves

(2010) Clinton Lee Young

Un homme innocent s’adresse à vous depuis le couloir de la mort du Texas...

Mise en ligne : 3 August 2010

Dernière modification : 5 August 2010

En savoir plus
Texte de l'article :

Clinton Young est actuellement détenu dans le couloir de la mort du Texas depuis 2003, à l’issu d’un procès entaché de nombreuses injustices et irrégularités. Depuis lors, Clinton et son entourage n’ont de cesse de se battre afin d’obtenir une révision de sa condamnation et la reconnaissance de son innocence. Toutes les preuves et autres éléments relatifs au procès et à l’affaire sont visibles sur le site officiel de Clinton S.A.I.L. http://www.saveaninnocentlife.com/&... ; Depuis 2005, Clinton écrit régulièrement des articles et partage ainsi son quotidien, ses pensées et réflexions avec le monde extérieur. Ce blog officiel est une traduction de ses écrits et un lien entre Clinton et la France http://clintonyoungfrance.blogspot.com/

L’AFFAIRE :

Clinton Lee Young avait 18 ans et 4 mois quand s’est déroulé le drame qui va faire basculer sa vie. Il est arrêté pour un double meurtre qu’il se défend vigoureusement d’avoir commis. En présence de trois autres co-accusés il a participé à un périple de deux jours qui s’est tragiquement fini par la mort de deux hommes : Douglas Doyle et Samuel Petrey. Tous les accusés sont liés à un homme, lui aussi accusé de meurtre : David Page. Tous les acteurs de ce drame font partie du même milieu où circulent drogues et armes et où la délinquance et la violence sont très répandues. Clinton, le plus jeune d’entre eux, est accusé par le reste du groupe, il est ainsi le seul d’entre eux à écoper d’une peine capitale pour des meurtres où tous les accusés sont au moins autant impliqués.

Clinton est né au Texas, le 19 juillet 1983. Il a une enfance et une adolescence aussi bien chaotiques que tragiques. Il entretient des rapports très tendus avec son beau-père. A 14 ans il vole les armes de celui-ci et part avec sa petite amie et la voiture familiale. Sa mère furieuse porte plainte. C’est ainsi qu’il connaît la prison pour mineurs et fait la connaissance d’un milieu particulièrement hostile et violent. A sa sortie de prison pour mineurs, il fréquente divers groupes de rue et devient dépendant aux métamphétamines. Ce qui, d’après ses explications, le pousse à faire les mauvais choix au mauvais moment. Quand il est arrêté, Clinton était le seul des co-accusés à avoir un casier judicaire, et comme le souligne le rapport d’un psychologue, au lieu d’avoir considéré le jeune homme au passé traumatique on a condamné en lui « une mauvaise graine ».

Le procès de Clinton est parsemé de diverses graves irrégularités, et parmi les plus marquantes :

  • Il est condamné et reconnu coupable sans aucune preuve matérielle.

  • Il est reconnu coupable de crime sur l’unique témoignage des co-accusés plus âgés que lui qui avaient toutes les raisons de le désigner comme coupable afin d’échapper eux-mêmes à la peine capitale.

  • Ceux qui ont accusé Clinton étaient eux-mêmes drogués et impliqués dans les crimes pour lequel il a été condamné. Un des accusateurs de Clinton est d’après sa propre épouse « lent d’esprit, et incapable de mémoire en raison de son passé de drogué ».

  • Deux témoins ont certifié avoir entendu David Page, l’accusateur principal de Clinton, s’être vanté d’avoir commis les crimes pour lesquels Clinton a été condamné. De plus, un test de détecteur de mensonge (test polygraphe) indique que David Page ment... Ces éléments n’ont jamais été portés à la connaissance du jury qui a condamné Clinton.

  • Clinton a fait réaliser à ses frais, grâce à ses amis, une expertise balistique qui montre qu’il n’a pu être l’auteur d’un des deux crimes pour lequel il a été condamné.

  • Des faits sont cachés au jury et d’autres sont exagérés, faisant de lui une mauvaise graine irrécupérable.

    Pour le soutenir :

    COMMENT ÉCRIRE À CLINTON ?


    — - PAR LA POSTE CLASSIQUE :

    * utilisez TOUJOURS une enveloppe (même pour l’envoi de cartes postales)

    * pensez à inscrire dans la partie en haut à gauche de l’enveloppe vos coordonnées (obligatoire)

    * les détenus sont identifiés par leur numéro - pas par leurs noms !! donc pensez à écrire très LISIBLEMENT le numéro de Clinton (#999447)



    #999447

    Clinton Young

    Polunsky Unit

    3872 FM 350 South

    Livingston, TX 77351

    U.S.A.


    L’inconvénient avec la poste, c’est le délai (plus ou moins long et dépendant de différents paramètres - humains et naturels (ex : volcan islandais qui paralyse le trafic aérien).

    Il existe un autre moyen d’écrire qui évite les inconvénients des envois par la poste : c’est le JPay. C’est un service GRATUIT (juste le coût des timbres) qui permet d’ envoyer une lettre électronique à un détenu sous un délai de 48 heures.


    — - PAR JPAY :

    * allez sur le site

    http://www.jpay.com/login.aspx?Retu...

    * suivez la démarche détaillée (sur le blog de Clinton)

    http://clintonyoungfrance.blogspot....

    *vous pouvez attacher des images, photos à votre lettre en cliquant sur le symbole "attach images..."

    *pour acheter des timbres, il faut aller sur "purchase stamps"

    Clinton recevra votre lettre mais ne pourra pas pas vous répondre de la même manière ! Il le fera obligatoirement par la voie classique (poste).

    Soyez patients, car parfois c’est un peu long. La aussi plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu - Clinton doit notamment acheter les fournitures -timbres et enveloppes- et il ne peut le faire qu’à certains moments du mois bien précis.

    *** Très important : Quand Clinton est transféré vers une autre prison (pour ses audiences), il ne faut plus utiliser que la méthode JPay pour l’envoi des lettres. Car, le courrier suit Clinton (au lieu de l’attendre à Polunsky Unit) et le temps qu’il atteigne l’endroit où il a été transféré, Clinton est déjà reparti !! Le courrier est alors perdu !!!

    Par le JPay, vous pouvez également aider financièrement Clinton : "send money" .

    L’argent qu’il recevra de cette façon servira uniquement et obligatoirement pour ses besoins quotidiens (fournitures, produits d’hygiène, etc).

    Si vous souhaitez donner pour son fonds de défense (frais de cour, tests, etc —> c’est à Clinton de prouver son innocence et d’effectuer les tests - à sa charge !!), vous pouvez le faire

    http://www.saveaninnocentlife.com/&... ; ("donate" en bas de la page)

    Merci !!

    Sa représentante en France : http://www.facebook.com/FreeClintonYoung

    (Clinton ne comprend pas le français, si vous avez besoin d’une traduction dans vos démarches pour l’aider, contactez sa représentante en France)