14576 articles - 12260 brèves

(2009) Suicide probable d’un détenu

Mise en ligne : 23 January 2009

Texte de l'article :

Suicide probable d’un détenu
AFP

Un détenu mis en examen pour le meurtre et le viol en septembre 2007 de sa fille de 4 ans s’est probablement suicidé le 1er janvier dans la prison de Laon, a-t-on appris aujourd’hui de source judiciaire.

Le matin du 1er janvier, l’homme avait été retrouvé dans son lit par les surveillants, décédé sans cause apparente. "L’autopsie et certains éléments ont accrédité la thèse du suicide par une potion médicamenteuse, qui devrait être confirmée par les examens toxicologiques", a indiqué le procureur de Laon, Olivier Hussenet.

L’homme avait été arrêté le 27 septembre après avoir tenté de s’égorger, soupçonné d’avoir tué sa fille de 4 ans d’un coup de sabre après l’avoir violée. D’abord placé dans un établissement psychiatrique, il avait ensuite été mis en examen car les expertises avaient conclu à sa responsabilité.

Selon le parquet, un jeune homme a par ailleurs été sauvé de justesse mardi après avoir tenté de se pendre, dans cette même prison de Laon. Il venait d’apprendre que ses peines ne seraient pas confondues et qu’il devrait rester en prison jusqu’en juin 2010.

Le Figaro