14223 articles - 12260 brèves

(2007) Deux suicides et un décès suspect en quatre jours à la prison de Nice

Mise en ligne : 12 June 2007

Texte de l'article :

Deux suicides et un décès suspect en quatre jours à la prison de Nice
AFP 12.06.07 | 16h14

Deux détenus, l’un âgé de 51 ans, l’autre de 19 ans, se sont suicidés par pendaison dimanche et lundi à la prison de Nice, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Un troisième détenu, âgé d’une trentaine d’années, qui purgait une peine pour séjour irrégulier sur le territoire français, a été également découvert mort sur son lit vendredi, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Dimanche, un détenu âgé de 51 ans, en détention provisoire depuis dix mois pour avoir assassiné sa femme en août 2006 à Nice, a mis fin à ses jours, suivi lundi d’un détenu de 19 ans incarcéré depuis deux jours.

Ce dernier était accusé d’avoir tiré, jeudi, dans la tête d’une jeune femme de 20 ans qui refusait ses avances depuis plusieurs années.

Le coup de feu tiré à bout portant dans un centre commercial de Nice où s’étaient rencontrés les jeunes gens avait blessé la victime, la balle de calibre 6,35 se fichant derrière sa pommette. Après avoir pris la fuite, l’agresseur s’était constitué prisonnier dans la journée.

Le parquet de Nice a ouvert une enquête pour chacun des trois décès.

Source : Le Monde