14219 articles - 12260 brèves

(2006) Une amie partie

Mise en ligne : 14 September 2006

Texte de l'article :

Bonjour,

Elle venait d’avoir 22 ans, 2 enfants de son pere  donc très mal dans sa peau... imaginez ? 
Elle en avait assez de sa vie chez sa mère alors elle fit du stop pour descendre de Grenoble à Nice, elle n’était pas très jolie et n’arrive pas à se faire prendre en stop ! J’imagine le dégout sur l’instant ! "pourquoi encore moi ?" ...... 
Ho ! une voiture stope, c’est une femme au visage froid pas très accueillante, qui décide de la laisser un peu plus loin. Elle n’en pouvait plus de fatigue morale, comme physique ! Elle décide alors de sortir un petit canif et dit à cette femme de lui céder sa voiture. La femme n’a pas de reaction, lui remet les clefs, et sa place sans hésitation.
Celle-ci prend la route destination Nice, le sud, mais un barage lui coupe la route et se retrouve tres vite derrière les bareaux , et c’est là qu’elle ne comprit pas qu’avec tout le mal que la vie lui a donné, c’est encore à elle de soufrir ?
Oui, ok, elle a fait une betise, mais pourquoi ne l’a-t-on pas suivi de plus près pour connaitre sa vie, son désespoir, le mal qui lui a été fait. Cet apcès aurait du éclater avant qu’elle décide de manger tout le traitement que nous avions en cellule à Nice en 1995 pendant le début de la guerre du Liban ? Quelle année exacte ? Je ne me souviens plus que d’elle, de son visage, de ce fou de docteur de nuit qui nous dit qu’il lui faudrait une trachéotomie pour la sauver mais qu’il est incapable de la faire.
Que diriez vous ? Que feriez vous ?
Devant cette impuissance que donne l incarcération ? Ils m’ont juste transférée ! mais elle, elle est toujours là dans ma tête et mon coeur . Commis à la maison d’arrêt de Nice chez les femmes. 
Un surcis avec un bon suivi psychologique aurait bien suffit pour elle !

Adieu, je l’espère de tout coeur...