14219 articles - 12260 brèves

(2006) MRAP Appel à soutien d’un prisonnier harcellé

Mise en ligne : 2 February 2006

Dernière modification : 22 August 2006

Texte de l'article :

MRAP NICE
13 rue Amiral de Grasse,
06000 NICE.
mrapnice@aol.com
 
Madame, Monsieur,
 
Nous avons été contactés par la famille de Zohri ABADA, détenu pour un an à la prison de NICE. Cet homme de 39 ans ne jouit pas de toutes ses facultés mentales et a été soigné à plusieurs reprises à l’hopital psychiatrique Ste Marie. De plus il est cardiaque.
Lors de son jugement en comparution immédiate, il s’est contenté de dire qu’il faisait confiance à Dieu seul pour le juger, car il est très pieux. Nous avons de bonnes raisons de croire qu’il est innocent, sinon irresponsable, mais il ne s’est même pas défendu, refusant l’assistance d’un avocat et renonçant à faire appel !
Il est incarcéré à la prison de NICE où quelqu’un a fait circuler la rumeur qu’il serait un "pointeur" d’enfant, ce qui est faux. Résultat, il subit les insultes et les menaces de co-détenus et refuse de prendre sa douche de peur d’être agressé.
Aussi avons nous pensé que votre organisation pourrait lui venir en aide.
 
Nous vous remercions à l’avance de ce que vous pourrez entreprendre pour que ce détenu retrouve une relative sérénité durant sa détention dans cette prison vétuste et surpeuplée de NICE.
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, notre gratitude pour ce que vous faites pour l’amélioration du sort des détenus.
 
 Le président,
 Christian MASSON.